Un peu avant minuit ce jeudi soir, Dan Bigras a publié une vidéo sur sa page Facebook pour démentir une allégation d'inconduite sexuelle formulée contre lui. Le chanteur de 62 ans aurait reçu la dénonciation à son propos par l'entremise d'un journaliste. Celle-ci indiquerait que Dan Bigras aurait notamment embrassé de force une femme il y a une dizaine d'années.

Ce qui est étrange comme réaction, c'est que personne n'en serait au courant pour le moment si Dan Bigras n'avait pas fait de vidéo pour en parler.

Loin de minimiser la situation, le musicien a qualifié l'accusation comme étant « extrêmement grave », alors que lui-même dit soutenir toutes les victimes qui dénoncent en grand nombre sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. C'est pourquoi il a nié les faits qui lui sont reprochés à deux reprises dans son message.

« Je suis avec toutes celles qui dénoncent sur les réseaux sociaux, a-t-il déclaré. Le système de justice ne fonctionne pas, il faut que vous le fassiez, je comprends. Ceci dit, ici, il me reste quoi pour me défendre? J'ai juste ma parole. Je sais que pour plusieurs, ce ne sera pas suffisant, je ne peux rien y faire. Cette accusation est fausse. [...] La notion de consensus, c'est au centre de ma vie. Je ne peux pas fonctionner autrement. »

Voyez la vidéo juste ici.

 

Plus de contenu