Bien que plusieurs événements aient été annulés cet été, les projets artistiques, eux, fusent à Montréal. Que ce soit avec de magnifiques nouvelles murales ou encore avec des installations temporaires, plusieurs coins de la ville se sont fait une beauté pour la saison estivale, c’est d’ailleurs le cas pour l’avenue Mont-Royal où l’art est littéralement partout dans la rue.
L’avenue Mont-Royal étant piétonne sur 3 km jusqu’à l’automne, il fallait bien trouver une façon d’enjoliver le tout. C’est pourquoi cinq collectifs de designers se sont réunis afin de créer des oeuvres en lien avec «le courant» qui incitent à la pause, à la découverte et au jeu et qui respectent les consignes de la Santé publique!
Castor et Pollux
Les installations linéaires de Castor et Pollux peuvent aussi être utiles pour reposer vos jambes lors d’une visite sur l’avenue!
En temps et lieu
Pour se prélasser au soleil, les installations de En temps et lieu sont parfaites. En plus de pouvoir respecter la distanciation, le confort (et le style, évidemment) sont de mise!
Îlot 84
îlot 84 ont décidé de créer des espaces afin que les gens puissent se rencontrer, discuter, manger et simplement profiter de l’été. Pas de terrasse chez vous? Pas de problème puisqu’il y en a désormais sur l’avenue Mont-Royal!
Le Comité
Les installations faites par Le Comité sont un mélange de table, d’aire de jeu et d’agriculture urbaine. Un peu déstabilisantes, mais complètement charmante!
MU
L’objectif de MU est de transformer Montréal en galerie à ciel ouvert et cette magnifique fresque sur le sol n’en est qu’une parmi toutes leurs réalisations.