La Distillerie de Montréal vient d'ajouter une nouvelle offre à son déjà généreux et intéressant portefeuille : le Whisky Rosemont!

 

Ce nouvel alcool n'est hélas pas le premier whisky à être fait à Montréal - puisque la distillerie Cirka en a fait une petite quantité le 23 décembre dernier et devrait en mettre en vente d'autres bouteilles prochainement.

 

La Distillerie de Montréal, situé dans le quartier Rosemont - La-Petite-Patrie, offre donc en petite quantité ce whisky qui fera plusieurs curieux parmi les amateurs d'alcool et de whisky.

 

Encore un peu jeune selon plusieurs amateurs, il mériterait d'être vieille encore quelques années. On conseille également de le faire respirer une quinzaine de minutes une fois versée avant de boire «parce que sinon au nez on ne sent que l'alcool et ça prend trop de place dans les saveurs».

 

Le spécialiste québécois en cocktail et en alcool Étienne Bay a quand même de bons mots pour ce whisky. «L'expérience du distillateur paraît quand tu goûtes quelque chose de si jeune qui présente une douceur qui s'apparente à des whiskies beaucoup plus âgés. L'alambic charantais apporte quelque chose d'unique aussi. À ma connaissance, c'est le seul à utiliser ce type d'alambic pour produire un whisky de maïs.»

Bref, Rosemont Whisky de Montréal est définitivement une bouteille à se procurer au prix de 47,25$ à la SAQ, quitte à le laisser vieillir plusieurs années.

NDLR : La distillerie Cirka a fait déjà un whisky montréalais en petite quantité, désormais épuisé.

Plus de contenu