Avec le week-end qui cogne à nos portes, on vous présente une magnifique activité culturelle qui aura lieu jusqu’à la mi-septembre. Voici d’ailleurs cinq bonnes raisons de vivre l’épopée Mtl en Arts, malgré la pandémie.
MTL en Art – L’art au temps de la distanciation physique
Renouer avec l’art
« L’art, c’est la plus sublime mission de l’homme, puisque c’est l’exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre », aurait déjà dit le sculpteur français Auguste Rodin. L’art vous a manqué lors de la fermeture des musées? C’est le moment de renouer avec lui, dans la rue.
Redécouvrir notre belle Sainte-Catherine
On s’entend, notre chère rue Sainte-Catherine a un peu mangé la claque depuis l’imposition du confinement, et on a tous hâte de la voir reprendre un peu de ses couleurs. Que cela ne tienne, les artistes Roadsworth et Mathieu Connery contribueront à l’embellissement de la rue Sainte-Catherine par l’art urbain, entre les rues Saint-André et Papineau, de la fin juillet à la mi-octobre.
C’est gratuit !
Rares sont ceux qui n’ont pas financièrement souffert de cette pandémie. C’est l’occasion de sortir sans se ruiner. On aime ça !
En profiter de votre fauteuil
Vous avez pris goût à tout faire assis sur votre divan? Rassurez-vous: plusieurs des activités offertes sont accessibles virtuellement. Uber Eats non inclus.
Encourager local
La pandémie vous a fait comprendre à quel point il était important d’encourager les talents d’ici? Le Festival offrira un encan en ligne, du 1er au 13 septembre, lors duquel les amateurs d’art pourront acheter des œuvres réalisées par des artistes d’ici. Les murs blancs et épurés de votre appartement sont beaux, mais soyons honnêtes: ça manque un peu de couleurs!
Pour obtenir plus de détails sur les activités offertes: https://www.mtlenarts.com/