Aller au contenu
8 conseils à considérer pour votre prochaine sortie au resto
Crédit: Danielle Rice

Les sorties au restaurant telles que nous les connaissons ont drastiquement changé! La clientèle et les restaurateurs cherchent tous deux à s’adapter aux nouvelles réalités.

 

Sysco Grand Montréal, chef de file en distribution alimentaire, est à l’affût de l’industrie dans son ensemble et souhaite partager ses connaissances et encourager les gens à manger à l’extérieur afin de soutenir les restaurants locaux et remettre sur pied l’industrie gastronomique à laquelle nous sommes habitués.

 

Leur message aux Québécois ? Allez, soutenez les restaurants locaux !

Mais d’abord, voici quelques conseils à se souvenir au moment de regagner vos endroits favoris:

1. Appréciez la distance

Rappelez-vous les repas en tête-à-tête ou entre amis proches brimés par une table voisine bruyante qui semble vouloir à tout prix enterrer vos voix. Voilà le moment d’apprécier la distanciation physique entre les tables; ça donne l’impression de manger en privé!

2. Parlez au personnel

Puisqu’ils ont moins de clients à servir, il est probable que votre serveur/serveuse ait plus de temps pour faire la conversation. Saluez le chef et n’oubliez pas à quel point ils ont travaillé fort afin de vous offrir une expérience agréable et sécuritaire.

3. Passez le mot

Témoignez de votre appréciation et votre appui sur les médias sociaux alors qu’ils reprennent les affaires. Après un moment, on retrouvera l’’habitude.

4. Faites une réservation

Afin d’aider à la planification, réservez votre table. Ceci permettra au restaurant d’anticiper l’achalandage et de prévoir en conséquence.

5. Soyez raisonnable

« Extra mayo s’il vous plaît, sans relish et est-ce que je peux substituer la… » – Ca vous dit quelque chose? Soyez conscients que les restaurants doivent se conformer à de nouvelles réalités en matière d’inventaire et d’approvisionnement et que votre item favori ne sera peut-être pas au menu. Pourquoi ne pas en profiter pour essayer quelque chose de nouveau?

6. Ralentissez et soyez patient(e)

La sécurité d’abord. Votre repas pourrait prendre un peu plus de temps que la normale alors que le personnel s’adapte aux nouvelles opérations quotidiennes. Savourez le moment.

7. Préparez votre téléphone

Plusieurs restaurants ont opté pour le code QR afin de présenter leurs menus. Soyez prêt à utiliser cette excellente solution sans contact!

8. Une dernière chose, chers Québécois(es) – n’oubliez pas vos masques!

Plus de contenu