Aller au contenu
Affaire Jérémy Gabriel : Mike Ward se rendra à la Cour suprême
Crédit: Crédit photo : La Presse canadienne / Ryan Remiorz

La Cour suprême a accepté d’entendre jeudi la cause de Mike Ward qui ne veut pas verser 35 000 $ à Jérémy Gabriel pour avoir fait des blagues dites discriminatoires à son sujet lors d’un spectacle il y a quelques années.

 

L’humoriste pourra donc faire valoir ses arguments devant le plus haut tribunal du pays.

 

Lors de son spectacle « Mike Ward s’expose » présenté 230 fois de 2010 à 2013, Mike Ward s’était moqué de Jérémy Gabriel. Ce dernier lui a demandé plusieurs fois de cesser les blagues le concernant.

 

Le populaire humoriste a entre autres affirmé que «le petit Jérémy» était «laid» et qu’il était prétendument mourant, mais qu’il n’était «pas tuable». Il s’était aussi moqué d’une malformation physique du jeune chanteur atteint du syndrome de Treacher Collins ainsi que de son implant auditif.

 

Jérémy Gabriel et ses parents avaient donc porté plainte à la Commission des droits de la personne. En 2016, le tribunal avait finalement condamné Ward à verser 35 000 $ au jeune homme ainsi que 7000 $ à la mère de ce dernier.

 

Cependant, en novembre dernier, la Cour d’appel a finalement décidé que la famille de Jérémy Gabriel n’aurait pas droit au montant de 7000 $.

 

Mike Ward n’a pas tardé à s’exprimer sur ses différentes plateformes. Il a d’ailleurs mentionné sur Facebook qu’il préférait faire de la prison plutôt que de payer l’amende de 35 000$. Plusieurs humoristes ont ensuite réagi, jugeant qu’il s’agissait ici d’un cas d’atteinte à la liberté d’expression.

 

Il aura donc maintenant l’opportunité de convaincre la Cour suprême que la décision le forçant de dédommager Jérémy Gabriel est injuste.

Plus de contenu