Aujourd’hui, la compagnie DavidsTea a annoncé qu’elle planifiait rouvrir seulement 18 de ses 100 succursales à travers le Canada. Ce sont surtout les boutiques situées dans les centres commerciaux ou dans les grands centres de magasinage qui reprendront du service.
Parmi celles-ci, sept sont situées au Québec, cinq en Ontario et le reste sont dispersées un peu partout en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba et au Nouveau-Brunswick.
Le marchand de thé a fait parvenir des avis de résiliations de bail pour ses 82 autres magasins.
Cette décision a été prise dans le cadre de son plan de restructuration en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).
Les nouvelles conditions de bail proposées devraient conférer à l’entreprise des droits de résiliation à la fin de 2020, et la flexibilité d’une option de prolonger les baux.
« Nous croyons qu’un groupe sélectionné de nos magasins les plus performants, complétant notre modèle commercial en ligne et de gros en pleine croissance et soutenu par une organisation entrepreneuriale, permettra à DavidsTea de sortir du processus de restructuration de la LACC en tant qu’organisation plus solide et plus résiliente », a mentionné Herschel Segal, fondateur, président du conseil et chef de la direction intérimaire de DavidsTea, par communiqué.