Depuis longtemps, je suis sur instagram @JadeLachine, une dessinatrice pop et hors pair qui s'amuse à tirer le portrait de plusieurs personnalités et influenceurs québécois, en plus de nous offrir ses propres dessins, des portraits de famille et depuis peu : des stickers colorés!

J'ai décidé de lui poser quelques questions pour apprendre à mieux la connaître.

 

 

Qu'est-ce qui t'a poussé à devenir illustratrice professionnellement?

Mon plus grand rêve a toujours été de faire de ma passion une profession. C'est en illustrant, pour le plaisir, une famille qui m'inspire beaucoup, que j'ai débuté ma carrière d'illustratrice sans le savoir. J'aime beaucoup suivre les vidéos ''vlogs'' de Marie-Hélène de la chaîne de Tellement Mom. J'ai eu envie de lui faire un petit cadeau en la dessinant entourée de sa famille! Elle a apprécié mon portrait et l'a même partagé à sa communauté.

 

J'ai commencé à recevoir des demandes pour illustrer d'autres familles. Les gens ont tellement accroché sur le style enfantin et minimaliste de mes portraits que je consacrais plus d'heures à faire mes commandes de portraits de famille que de temps passer en studio, en animation 3D (domaine dans lequel j'ai étudié). La transition s'est faite graduellement pour finalement ne plus travailler en cinéma et seulement à mon compte avec mes portraits personnalisés!

 

 

Pourquoi t'être lancé dans les portraits majoritairement? 

Les portraits c'est le ''fun'' parce que c'est vraiment personnel à chacun! Je fonctionne avec des photos de références. Souvent, je rassemble plusieurs photos qui ont été prises à différents moments. Il m'arrive d'illustrer des gens ou des animaux qui nous ont quittés. Je fais des portraits, car j'aime créer des souvenirs qui représentent quelque chose d'important pour la famille et la plupart du temps, j'ai une histoire qui vient avec la commande. Je suis reconnaissante que les gens s'ouvrent à moi et que mes illustrations puissent leur amener du bonheur.

 

View this post on Instagram

❤️🐶🐱 Bon MERCREDI! 🐱🐶❤️ Tout c’qui compte, heeeey! LA FAMILLE LA FAMILLE LA FAMILLE! @roxanebruneau Toujours un plaisir d’illustrer cette artiste admirable ❤️ Et tellement gentille! Entourée de la magnifique CAROOO💁🏼‍♀️ , ti-paco-paquet 🐶 et poupouneskiiiii 🐱!!! J’adore le nouveau style que je développe tranquillement, et vous? N’hésitez pas à m’écrire 💌 pour commander VOTRE portrait de famille! 👩‍❤️‍💋‍👩 TOUT C’QUI COMPTE! La famille! 💕 #art #artist #artwork #paint #painting #draw #drawing #dessin #doodle #digital #cute #cartoon #cartoony #portrait #gift #surprise #love #lover #amour #family #famille #cat #dog #roxanebruneau #roxanebruneaufanart 🖍🙏

A post shared by 𝐉𝐚𝐝𝐞𝐥𝐚𝐜𝐡𝐢𝐧𝐞 🌈 (@jadelachine) on

Qu'est-ce qui t'inspire ?

Les gens passionnés m'inspirent. Le monde positif. Les gens qui sont de bonne humeur! Ceux qui foncent et qui ne laisse pas les épreuves les affaisser. Je pense notamment à Josée Boudreault, énergique et resplendissante femme! Welling, souriante et pétillante !!! C'est un peu ce que je veux dégager à travers mon travail et mon compte Instagram.

 

 

Est-ce qu'instagram est devenu un outil pour toi?

C'est certain que c'est devenu un outil! Un outil que j'ai dû apprivoiser. J'ai longtemps détesté le sentiment que me procurait cette plateforme. J'en ai déjà parlé sur mon compte; Instagram était pour moi une galerie parfaite pour me créer des complexes, me comparer, me trouver dont laide!

C'est mon copain qui m'a ouvert les yeux face à la façon dont j'utilisais cette application. En faisant un GROS ménage, j'ai décidé de suivre les gens qui m'inspirent. À ce jour, je ''follow'' majoritairement des artistes, des comptes de dessins ou des amis. Ça me fait plus de bien et ça me rejoint davantage comme contenu. Maintenant que j'utilise mieux cet outil, il est primordial dans mon processus de création, car l'ensemble de mes œuvres et projets passe par là!

Suivez Jade Lachine sur instagram !

 

Plus de contenu