À force d'être enfermé à la maison, d'éviter les contacts et les sorties, on devient peut-être un peu trop fou. On perd notre temps et notre énergie sur les réseaux sociaux et c'est encore plus le cas des humoristes du web qui trouvent leur créativité ainsi.

C'est pourquoi l'humoriste Arnaud Soly a décidé de prendre une pause des réseaux sociaux. Celui qui nous a offert d'innombrables gags et nous a fait rire de ses nombreuses imitations se retire donc pour un temps afin de se reposer.

Sa pause devrait durer tout le mois d'août.

Voici le message qu'il a partagé à sa communauté.

«Je prends une pause des réseaux sociaux.

Durant la pandémie, ils m’ont permis d’exprimer ma créativité sur une base régulière, que ce soit par l’entremise de mes « lives » improvisés ou de mes capsules humoristiques.

À plus grande échelle, les réseaux sociaux ont aussi été le lieu de prises de parole nécessaires et courageuses – on n’a qu’à penser aux mouvements anti-racistes et à la plus récente vague de dénonciations.

Sauf que je sens aussi que les réseaux sociaux sont des espaces qui alimentent la haine au détriment de l’écoute.

Ces plateformes me semblent complètement inadaptées au dialogue.
Ma vidéo humoristique sur le port du masque a généré des milliers de commentaires violents, ce qui, je crois, témoigne d’une certaine souffrance collective.

De plus, ma dépendance aux réseaux sociaux fait que je passe des heures absorbé par les commentaires hargneux, et cela mine mon moral.

Je vais donc supprimer les réseaux sociaux de mon téléphone pour le restant du mois d’août afin de me libérer l’esprit. Ne le prenez pas mal si je ne vous réponds pas, j’ai juste besoin de reconnecter avec la réalité.

D’ici là, je nous souhaite plus d’échanges respectueux, de nuance, de compassion et d’amour.»

Plus de contenu