Depuis maintenant plusieurs jours, la tempête tropicale Isaias sévit chez nos voisins américains. Ayant débuté ses ravages dans les Antilles, c’est dans la nuit d’hier à aujourd’hui qu’elle arrivait au Québec et au Nouveau-Brunswick, passant par le Sud des États-Unis.
Alors que certains experts et autorités d’Environnement Canada prédisaient hier que l’arrivée sur la province de la tempête n’allait causer que de grosses bourrasques de vent et de fortes pluies, « rien qui ne puisse causer des pannes d’électricité généralisées », il s’avère aujourd’hui que ces prédictions étaient peut-être un peu trop optimistes et hâtives.
En effet ,ce matin, mercredi 5 août 2020, c’est près de 50 000 clients (48 975, pour être exact) d’Hydro-Québec qui étaient toujours sans électricité. Parmi eux, on en retrouve plus de 30 000 dans la région de la ville de Québec. Bilan: au « summum » de la tempête, on comptait près de 75 000 foyers plongés dans le noir, partout à travers la province.
En plus de causer des pluies diluviennes tout au long de la soirée d’hier et durant une bonne partie de la nuit, la tempête post-tropicale aura également causé de nombreuses coupures d’électricité et fait tomber quelques branches d’arbres, sans toutefois causer de blessures ou d’accidents.
[spacer title= »À lire également: »]