Aller au contenu
Un épicier IGA de Montréal lance un avertissement sur plusieurs de ses aliments et produits!
Crédit: Anna Shvets via Pexels

C’est sur la plateforme d’information Newswire que le MAPAQ (Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation) émettait hier soir un avis de ne pas consommer divers produits vendus par l’entreprise IGA – Les Marchés Louise Ménard.

 

En accord avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal, le MAPAQ demandait la coopération des clients et de l’épicier, situé au 865 rue Sainte-Catherine Est, à Montréal, afin de se débarrasser de plusieurs aliments et produits, listés ci-dessous.

 

Capture d’écran MAPAQ / Newswire

 

On explique notamment que les produits indiqués dans le tableau plus haut ont été « altérés de manière à les rendre impropres à la consommation humaine », et indique clairement à la population de ne pas les consommer. Les produits faisant l’objet de la mise en garde ont été en vente jusqu’au 4 août 2020 inclusivement, et ce, au IGA de la rue Sainte-Catherine. Certains produits étaient vendus à l’état réfrigéré et d’autres produits étaient vendus à température pièce. Il est avisé de les retourner à l’établissement ou de les jeter, tout simplement.

 

On ne donne toutefois pas de plus amples informations sur la nature de cette « altération » rendant les produits immangeables.

 

L’entreprise a obtempéré volontairement au rappel des produits. La récente mise en garde fut d’ailleurs publiée en accord avec le MAPAQ et la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal par mesure de précaution, puisqu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé jusqu’à présent.

Plus de contenu