Alors que la mise à jour du plan complet du ministère de l’Éducation pour la rentrée scolaire doit être déposée au début de la semaine prochaine, plusieurs institutions s’impatientent et commencent déjà à se préparer.
Avec le début des classes qui approche à grands pas, plusieurs écoles québécoises s’affairent à se préparer à vivre pour la première fois une rentrée scolaire en temps de pandémie.
D’ailleurs, certaines écoles privées, comme le collège privé Jean de la Mennais, n’ont pas attendu avant de prendre « les grands moyens » et d’instaurer des mesures visant à protéger les étudiants ainsi que le personnel.
Situé à La Prairie, le collège annonçait aujourd’hui sa décision: « le masque sera obligatoire pour tous les élèves à la rentrée, même ceux qui sont en 5e ou en 6e année du primaire ».
« Les élèves vont porter un masque jusqu’à tant qu’on les autorise à ne pas le porter. On aime mieux être plus prudents dans les premiers gestes qu’on pose que de revenir en arrière. » Décrétait à La Presse le directeur de l’école, monsieur Richard Myre.
D’autres écoles privées semblent emboîter le pas, comme Collège de Montréal et le Collège Jean-Eudes.
Du côté des écoles publiques, les établissements devront attendre les consignes de leurs centres de services scolaires ou les décisions du Ministère, puisqu’ils n’ont pas la même liberté décisionnelle que les institutions du secteur privé.
Malgré que les consignes concernant l’ensemble des écoles de la province ne soient pas encore officiellement divulguées, il semblerait déjà qu’un item de plus soit à ajouter à la liste d’achats du « back-to-school »!
[spacer title= »À lire également: »]