Aller au contenu
Voici ce à quoi ressemblent les cabines spatiales pour les futurs touristes de l’espace! [VIDÉO]
Crédit: Virgin Galactic

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »Nyr8yO5O » player-id= »gYGrp0xR »]

La société Virgin Galactic vient de lever le voile sur l’intérieur de ses avions spatiaux qui transporteront des touristes dans l’espace.

 

Lors de son lancement, il en coûtera 250 000 $ US pour effectuer un voyage de 90 minutes à bord de ce véhicule futuriste.

 

Virgin Galactic du milliardaire Richard Branson est l’une des plus sérieuses compagnies lancées à la conquête du tourisme spatiale en compagnie de Blue Origin et SpaceX.

 

La cabine de l’avion spatiale SpaceShipTwo construit par Virgin Galactic permettra aux futurs passagers de flotter en apesanteur lorsqu’ils entreront dans l’espace à une hauteur de 80 km au-dessus de la surface terrestre.

 

Les ingénieurs de Virgin Galactic ont conçu la cabine avec des surfaces douces pour plus de sécurité lorsque les passagers se détacheront de leur siège pour flotter dans l’espace. Les sièges sont fabriqués de matériaux recyclés. 12 hublots sont répartis à la grandeur de la cabine pour favoriser un meilleur point de vue de la Terre.

 

16 caméras haute définition permettront d’immortaliser le voyage spatial.

 

«La cabine a été spécifiquement dessinée pour permettre à des milliers de gens comme vous et moi de réaliser leur rêve de faire un voyage dans l’espace en toute sécurité. C’est incroyablement excitant», a commenté Richard Branson qui a lancé cette société en 2004.

 

L’avion spatial SpaceShipTwo pourra transporter six touristes et deux pilotes pour un vol à zéro gravité durant quelques minutes avant de revenir se poser à Spaceport America situé à Las Cruces au New Mexique.

 

SpaceShipTwo a atteint l’espace pour la première fois en 2018. Le 25 juin dernier, l’avion spatial a réussi son second vol d’essai.

 

On ne connaît pas encore quand débuteront les premiers vols commerciaux de Virgin Galactic. À terme, Richard Branson souhaite voir les prix du billet descendre à environ 40 000 $ US, et ce, d’ici une décennie.

Plus de contenu