Le dessin animé bien-aimé des années 90 The Ren & Stimpy Show va bientôt être redémarré par Comedy Central.
Le réseau travaille actuellement sur un nombre non divulgué de nouveaux épisodes de l’émission, qui a été initialement lancée sur Nickelodeon en 1991. On pourra donc voir de nouveaux épisodes, mais aussi une nouvelle mouture de ce célèbre duo de chat et chihuahua.
«Je tiens à remercier nos partenaires alors que nous réinventons ces personnages emblématiques avec une nouvelle équipe créative», a déclaré Nina L. Diaz, présidente du contenu et directrice de la création de ViacomCBS Entertainment & Youth Group.
«Nous sommes ravis de réinventer cette franchise emblématique avec une nouvelle équipe créative et nos partenaires au Nickelodeon Animation Studio», a ajouté Chris McCarthy, président de ViacomCBS Entertainment & Youth Group. «Ren & Stimpy rejoint notre liste en expansion rapide d’animations pour adultes comprenant South Park, Beavis et Butt-Head et Clone High alors que nous continuons à réinventer notre coffre au trésor pour les nouvelles générations.»
Cette émission qui était étrange et vulgaire aura donc une seconde vie. Est-ce vraiment nécessaire? On verra bien!
À noter que nulle part dans le communiqué de presse il n’est fait mention du créateur de l’émission John Kricfalusi. En 2018, BuzzFeed avait publié un long article alléguant qu’il flirtait avec des filles mineures et commis une agression sexuelle. Dans une lettre d’excuse, John K. avait admis avoir une petite amie de 16 ans alors qu’il travaillait sur l’émission à l’âge de 39 ans. Il a blâmé ses actions sur des problèmes de santé mentale et «un mauvais contrôle des impulsions».