Aller au contenu
Un phoque à capuchon aperçu sur la Rive-Sud aujourd’hui!
Crédit: Martin Brechtl via Unsplash (photo à titre indicatif seulement)

 

Vers 8h ce matin, un phoque à capuchon aurait été aperçu sur les berges de Boucherville.

 

 

Ce n’est pas la première fois cette année que l’on observe ce genre d’animal dans les eaux du fleuve Saint-Laurent, loin de leur habitat naturel.

 

Par exemple, en mai dernier, un rorqual à bosse avait « séjourné » pendant plusieurs jours dans les eaux du Vieux-Port de Montréal. La baleine avait toutefois été retrouvée sans vie quelques jours suivant son passage.

 

 

Loin de son habitat naturel, l’animal marin aurait fait la rencontre d’un des résidents du secteur à la marina de la ville, où il avait déjà été signalé auparavant.

 

Semblerait-il qu’il soit bien connu des bénévoles du Réseau québécois Urgences mammifères marins, qui le suivraient depuis le 24 juillet, indique Marie-Ève Muller, porte-parole de l’organisme, à Radio Canada. Mme Muller clarifie également la situation en indiquant qu’une équipe de spécialistes devait se déplacer sur place aujourd’hui pour observer le mammifère de plus près.

 

Cependant, selon les plus récentes mises à jour concernant la présence de l’animal à Boucherville, on précise qu’il serait vraisemblablement déjà parti et on l’aurait même signalé près de Sorel-Tracy.

Plus de contenu