Aller au contenu
Il est possible de dormir à la belle étoile dans ces magnifiques dômes en Gaspésie
Crédit: Crédits photos : Instagram @annie.savoie et Parc régional du Mont-Saint-Joseph

Si vous souhaitez vivre une expérience hors du commun lors de votre prochaine escapade en Gaspésie, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. Le parc régional du Mont-Saint-Joseph, situé à Carleton-sur-Mer, dans la Baie-des-Chaleurs, vient d’inaugurer cinq unités de prêt-à-camper appelées «géodomes Desjardins». Ils se situent à plus de 500 m d’altitude et donnent une vue magnifique sur la mer!

 

Les dômes sont situés à flanc de montagne, au sommet du mont Saint-Joseph et offrent de magnifiques vues sur la Baie-des-Chaleurs grâce à leur terrasse et leur abondante fenestration.

 

Les terrasses qui se trouvent dans les dômes seront bientôt entièrement vitrées, pour une expérience des plus immersives dans la nature.
Tout est disponible sur place afin de profiter d’un séjour de glamping parfait : cuisinette complète avec frigo et plaque à induction, literie douillette, BBQ, électricité, chauffage, climatisation, toilette au compost, eau courante grâce à un réservoir… Il y a même un mousseur à lait pour les lattes que vous voudrez déguster en admirant la mer! 

 

Un bloc sanitaire et un stationnement se trouvent à proximité.

 

Offert depuis le 1er août 2020 seulement, les cinq géodômes viennent s’ajouter aux multiples attraits du parc régional du Mont-Saint-Joseph, qui comprennent: un belvédère, une église historique, 30 km de sentiers de randonnée pédestre, 20 km de sentiers de vélo de montagne et 10 voies d’escalade.

 

Le prix est de 200 $ par nuit en basse saison et 230 $ par nuit en haute saison. Cette année, il sera possible de louer un dôme jusqu’à la fin du mois d’octobre.

 

Pour plus d’informations, c’est ici!

Articles reliés

Plus de contenu