Les Fourchettes, c'est un blogue littéraire soft-sexu qu'on suit depuis maintenant 10 ans. Pour commencer sa trentaine en force, l'autrice Sarah-Maude Beauchesne a réuni une vingtaine de ses meilleurs textes pour en faire un recueil qui met en valeur cette dernière décennie. On la connaît déjà pour son travail de scénarisation sur les séries Le chalet, L'académie et Les fourchettes (où elle tient d'ailleurs le premier rôle). Elle est aussi l'autrice de cinq romans que nous avons adorés, dont Coeur de slush.

 

View this post on Instagram

C'est le dernier jour de tournage de la troisième et dernière saison de mon premier bébé télévisuel @lacademieserie . J'ai tout appris dans ce pensionnat-là; mon métier de scénariste, le travail d'équipe sans faille, l'amour sur un plateau. Les productions @passezgo m'ont donné ma toute première chance et je leur dois tellement. Vous êtes des producteurs badass, vous avez pas peur de grand chose, mais surtout, vous êtes des fucking beaux humains. Mon trio de femmes; Juliette, Léa, Sab... Vous êtes l'incarnation du talent, de la rigueur, de la fougue, de la tendresse. Si j'étais une ado, je voudrais marcher à vos côtés pour devenir une meilleure femme en grandissant.

A post shared by Sarah-Maude Beauchesne ✍🏻🍴🦕 (@lesfourchettes) on

Dès le 23 septembre, nous pourrons mettre la main sur ce nouveau recueil publié aux éditions Hurtubise et on n'en peut déjà plus d'attendre! Ses mots sont doux pour nos coeurs, car on se reconnaît beaucoup dans ses textes qui ont l'air tout droit sortis de son journal intime. Sur la quatrième de couverture de son livre, nous pouvons lire "Au coeur de ces 24 courtes histoires évolue une jeune femme avide de grandes aventures et d'amours déchirantes. Elle aborde avec franchise la passion, la jalousie, l'infidélité, la solitude. C'est entre autres par l'oeil impitoyable des réseaux sociaux que la narratrice cherche son identité. Naïve, fougueuse, vulnérable, elle touche par cette urgence qui l'anime d'expérimenter et de ressentir, mais surtout, par son profond désir d'apprendre à s'aimer". Les likes fusent de toutes parts sur son Instagram depuis l'annonce de son prochain livre, prouvant à quel point ses mots rejoignent une grande majorité des filles, de l'adolescence jusqu'à l'âge adulte.

 

Si vous avez adoré, tout comme nous, sa web-série dramatique Fourchette disponible sur Tou.tv, il faut absolument que ce nouveau recueil trouve sa place dans votre bibliothèque puisque la web-série a été directement inspirée du blogue littéraire soft-sexu. Tu pourras donc peut-être y faire des liens entre certaines histoires d'amour et divers personnages.

On a quasiment peur que son recueil sold out en quelques heures et qu'on n'ait pas le temps de l'acheter, tellement il est attendu au Québec!

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !