Apart studio, c'est un des meilleurs spots pour aller se faire un changement capillaire à Montréal depuis maintenant un an. Le salon, situé au 3643 Boulevard Saint-Laurent suite #410 (juste en haut du bar l'Apt. 200), est un espace créatif qui permet aux stylistes qui désirent demeurer travailleurs autonomes d'avoir une place bien à eux au sein d'une équipe qui prône la liberté d'expression et qui les pousse dans leur voie pour devenir des leaders de l'industrie de la beauté. C'est après plusieurs années de travail, autant ici qu'à l'international, que MJ Deziel a décidé de fonder ce studio qui met en valeur une communauté d'artistes diversifiés et hyper talentueux qui cherchent à déconstruire les idées déjà bâties de l'industrie et à innover pour y faire leur place.

 

Crédit:Gracieuseté de @mjdeziel

On ne cesse d'être impressionnés par les actes du studio qui mettent de l'avant leurs valeurs qu'on trouve admirables. Par exemple, pour assurer un environnement sûr pour la communauté LGBTQ+, ils offrent une charte de prix non genrés et utilisent le bon pronom pour vous. Pour aider la planète, ils ont fait un partenariat avec Les Salons Green Circle pour assurer une réduction de 95% de la production des déchets de la beauté.

 

De plus, pas question que les stylistes soient biaisés dans leur utilisation et recommandation de produits puisque chacun d'eux utilise ce qu'il veut, sans que le salon soit commandité par certaines marques bien précises comme on est habitué de voir. C'est dans un environnement où se croisent l'art, le design, la mode, la musique et la beauté qu'on se sent chez soi.

 

On est donc extrêmement enthousiasmé à l'idée de leur Pop-up Shop qui se tient au Marché aux puces St-Michel pour les deux dernières fins de semaine d'août encore. C'est dans cet endroit iconique de Montréal que vous pourrez vivre une expérience unique pour vous faire couper les cheveux. En collaboration avec Séjour Furniture, deux finissants en design urbain à l'UQAM, le pop-up sera aménagé de meubles vintage de designers ainsi que de trouvailles design dénichées directement auprès de commerçants du marché aux puces. De plus, vous pourrez enfin voir in real life une installation de la merveilleuse Fanny Jane, une de seules femmes qui travaille le néon à Montréal. On capote sur le concept puisque le décor change de semaine en semaine, étant donné que vous pouvez faire l'acquisition de tout ce que vous verrez! De la chaise sur laquelle vous serez assis pour vous faire couper les cheveux, jusqu'aux miroirs, en passant par tous les objets design sur lesquels vos yeux se poseront.

 

Crédit:Gracieuseté de @mjdeziel

Deux invités spéciaux seront aussi de la partie pour les deux prochaines fins de semaine! Jeremy Wilde du Wilde Cutting Club sera présent le 23 août ainsi que Noam Auger du salon Freyja le 29 et 30 août. Si vous avez toujours voulu vous faire couper les cheveux par ces deux artistes, mais que c'était toujours booké, c'est le moment rêvé!

Pour vous faire couper les cheveux entre 11h et 16h, vous devez écrire un message privé directement sur l'Instagram du Apart studio puisque les rendez-vous sont sur réservation seulement. Sachez toutefois que vous êtes la bienvenue pour aller rencontrer cette équipe formidable qui vous accueillera avec le sourire et vous aidera dans votre magasinage d'objets vintage. (On a un petit crush sur eux donc on va aller faire un tour les voir, nous aussi!!)

 

 

APART Studio

3643 Boulevard Saint-Laurent suite #410

www.apartstudio.co

Plus de contenu