Quelques jours avant la rentrée des classes, chaque année, on a ressenti le petit stress du « comment est-ce que je m'habille pour faire la meilleure impression? » alors qu'au fond, on était bien trop jeunes pour s'en faire avec ça. Ce n'est pas le cas de Billy, fils de Bianca Longpré (infirmière et fondatrice de Mère ordinaire), qui semble avoir plaisir à s'habiller pour sa première journée d'école.

 

View this post on Instagram

Plusieurs m’ont demandé de publier la vidéo ici.🌈 Ben voilà. C’est juste une robe. 🦄 Parlez avec vos enfants. Ça peut être l’habillement, un handicap, un défi, une différence physique, une couleur de peau, une orientation sexuelle, une religion différente. L’école c’est aussi ça: apprendre à vivre en société avec des gens différents de nous. J’ai confiance pour Billy. Ici, les gens le connaissent, l’apprécient. J’ai publié pour que les familles aient des discussions au sujet des différences. Et je reprends les paroles de ma grande qui ira aussi à son école: « Que j’en vois un lui passer de mauvais commentaire, y va apprendre à s’mêler de ses affaires. Billy porte ce qu’il veut. » Bon je l’ai calmé un peu mais la fratrie c’est aussi ça. Défendre et aider à prendre sa place. Je vous souhaite une rentrée douce et agréable 🌈♥️

A post shared by Bianca (@mereordinaireparbiancalongpre) on

En effet, c'est sur la page de Mère ordinaire qu'on a pu voir une vidéo publiée hier matin qui montre un petit Billy bien fier de porter une robe multicolore et des souliers qui s'allument. Lorsque sa mère lui demande s'il pense que des gens vont poser des commentaires sur son habillement, il répond tout simplement « Non ». C'est lorsqu'elle le questionne par rapport à comment il réagirait dans le cas contraire que Billy répond « Je vais lui dire: mêle-toi de tes affaires! ». C'est même lui qui a choisi ses vêtements pour cette journée spéciale, et il ne semble pas peu fier.

 

View this post on Instagram

Quand Billy vient travailler avec maman chez @denissavard 🐻 💕

A post shared by Bianca (@mereordinaireparbiancalongpre) on

Dans la légende de la vidéo on peut lire Bianca écrire « Billy a choisi son linge pour la 1re journée de maternelle. Moi, j’ai un peu peur qu’il se fasse achaler, mais même si je lui ai dit que des enfants pouvaient rire de lui il veut rien savoir et a décidé de mettre sa robe et ses souliers arc-en-ciel. Avant la rentrée, cette année prenez 2 minutes pour discuter des différences avec vos enfants. L’habit ne fait pas le moine. Et l’important c’est que chacun soit heureux. Même dans une robe multicolore. »

 

View this post on Instagram

Celui qui m’donne envie d’en avoir 10! 😍

A post shared by Bianca (@mereordinaireparbiancalongpre) on

En lisant les commentaires sous la vidéo, on peut en remarquer quelques-uns qui sont négatifs, mais la plupart sont des fans de Billy. Plusieurs racontent les réactions que leurs enfants ont eues en voyant la vidéo et c'est assez cocasse! Il semble y avoir une belle ouverture d'esprit chez les jeunes.

Plus de contenu