Ce nouveau bar Italien aux allures des années 1990 sert un des meilleurs cafés de Montréal
Pascale MaloLe nouveau café qui fait le plus jaser dans le Centre-Ville, c’est la Caffettiera (une cafetière Moka en italien). Si vous voulez trouver les meilleurs cafés en ville, c’est dans ce bar italien à l’allure moderne que vous serez servis. Le « bar », pour les Italiens, est un endroit où prendre une pause bien méritée, peu importe le moment de la journée. Que ce soit pour le réveil en début de journée ou pour l’apéro, vous adorerez votre expérience sur la terrasse ou à l’intérieur de ce bar.
C’est le propriétaire Andreas Vecchio ainsi que son associé et cousin Diego Lovino (Cloakroom), qui sont tombés en amour avec les années 1990 de l’Italie et ont voulu reproduire cette ambiance à la Caffettiera. Grâce au designer de plusieurs de nos établissements préférés (le vinvinvin, le Falafel Yoni, le Red Tiger, le Miss Wong, etc.), Ménard Dworkind, on se sent réellement dans un autre pays dès notre entrée pour aller commander notre café espresso au comptoir à emporter. De plus, même la playlist du propriétaire nous rend heureux.
À la Caffettiera, ils utilisent la règle des 5 « M » pour faire leur excellent café: Miscela, Macinatura, Macchina, Manutenzìone et Mano (le Mélange, la Mouture, la Machine à café, la Manutension et l’entretien, la Main du Barista). C’est d’ailleurs pourquoi leurs grains torréfiés pour leur espresso, fait par un ami du propriétaire directement à Rome, apportent la touche de plus qui élève leurs cafés dans les meilleurs que l’on puisse trouver à Montréal. Chaque matin, le bar reçoit des bombolones frais (petits beignets fourrés italiens) pour combler leur menu qui offre aussi de nombreux choix de sandwichs ainsi que de collations sucrées et salées.
Il paraît que leurs Spritz pour l’apéro sont aussi à la hauteur de nos plus grandes attentes! On a bien hâte d’y goûter.
Caffettiera
2055 Rue Stanley, Montréal, QC