Dimanche dernier, nous avons eu la chance de goûter au nouveau menu brunch du restaurant Renoir dans l'hôtel de luxe le Sofitel. Ce menu quatre services concoctés avec des produits locaux par le chef exécutif Olivier Perret et le chef pâtissier Clément Tilly est une excellente idée pour transformer leur habituel buffet du dimanche. Avec plusieurs choix de repas par service, vous pouvez goûter à une multitude de saveurs sans trop vous approcher des autres clients (Covid-19 oblige). Grâce à leur prise de température à la seconde où vous entrez dans l'hôtel, vous vous sentirez d'autant plus en sécurité!

 

Crédit:Pascale Malo

Les serveurs, extrêmement généreux de leurs temps et de leurs petites attentions, nous ont apportés mimosas et cafés de tous genres à volonté. Nous avons commencé notre repas avec le premier service (qui fût notre préféré) avec un pancake aux bleuets (no joke les meilleurs bleuets que j'ai mangés de ma vie) et avec l'oeuf bénédictine au saumon. On a raffolé de la sauce hollandaise crémeuse à souhait et on a failli se chicaner pour savoir qui allait manger les dernières bouchées. Le tout a été servi avec un shooter du smoothie du jour et un bol de fruits frais.

 

Crédit:Pascale Malo

On a poursuivi avec le croque-monsieur artisanal au vieux cheddar qui se révéla assez simple, mais délicieux, ainsi qu'avec la tartine aux champignons de saison et mozzarella Di Buffala sur focaccia maison. Cette fois-ci c'est avec un shooter de gaspacho de tomates et une salade de choux que notre assiette nous a été servie. Ensuite, pour le troisième service, nous avons choisi les deux plats de viande disponibles, soit le filet de Dorade Royale à la plancha et légumes du jour, ainsi que le contre-filet de boeuf aux épices de Montréal, gratin dauphinois, et sauce au vin rouge. Nous avons raffolé de la tendresse de la viande et de la richesse du gratin!

 

Crédit:Pascale Malo

On a fini notre repas avec notre deuxième service préféré, les desserts. On a choisi le bavarois aux bleuets et la gaufre du Renoir. Ce premier fut tellement divin que j'en ai rêvé la nuit suivante! Je ne me souviens pas la dernière fois que j'ai goûté un aussi bon dessert (on voit le pattern avec les délicieux repas aux bleuets depuis le début). Le tout était accompagné d'un gâteau de voyage et d'une trilogie de mignardises qui malheureusement n'ont pas été goûtées. Mon invité est allergique aux arachides, fait important qu'on a oublié de préciser aux serveurs, et pour ma part j'étais complètement rassasiée.

 

Crédit:Pascale Malo

Ce brunch un peu plus fancy qu'à l'habitude vaut certainement la peine si vous vous ennuyez de manger dans un buffet et que vous êtes dans le Centre-Ville!

 

Brunch au Renoir

1155 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC

https://restaurant-renoir.com/

Plus de contenu