Aller au contenu
Des températures allant jusqu’à moins de 10°C cette semaine au Québec!
Crédit: Patrick Tomasso via Unsplash

La province entière a connu de belles et chaudes conditions météorologiques presque tout au long de l’été, avec même des températures des records à certains moments lors des multiples canicules.

 

C’est peut-être pour cette raison que la chute subite du mercure nous prend cette semaine par surprise, alors que l’on commence peu à peu à réellement ressentir les effets sur la météo de la fin de l’été.

 

Dès aujourd’hui, mercredi 26 août, une « grande cassure » se fera sentir pour plusieurs régions du Québec, tandis que le passage d’un front froid fait radicalement baisser les températures.

 

Capture d’écran, MétéoMédia

 

On pense ici entre autres au sud de la province, pour qui aujourd’hui se démarque comme un jour de « grand revirement »; annonçant la dernière semaine du mois d’août comme le premier aperçu de l’automne. Une chute plutôt brutale du mercure pour certains, par exemple à Val-d’Or, où la température est passée d’un ressenti de 31 à 13, de lundi à mardi.

 

Capture d’écran, MétéoMédia

 

Ainsi, pour le Québec en entier, les températures des prochains jours seront largement au-dessous des normales de saison, avec même une possibilité de gel au sol dans les secteurs les plus au nord.

 

La fin de l’été s’annonce plutôt fraîche pour les Québécois!

Plus de contenu