Aller au contenu
Des cas de COVID-19 confirmés dans des écoles montréalaises
Crédit: Feliphe Schiarolli via Unsplash

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) confirmait plus tôt aujourd’hui que des membres du personnel de trois de ses écoles ont reçu des tests positifs à la COVID-19.

 

Les parents des écoles ont été avisés ce matin, soit le jour de la rentrée.

 

« Nous leur avons également précisé que la personne n’avait été en contact avec aucun élève et s’était immédiatement placée en confinement », rapportait la porte-parole du CSSPI, madame Valérie Biron. « Comme les mesures de distanciation ont été appliquées avec rigueur depuis le retour du personnel, seuls quelques membres du personnel qui ont été en contact étroit avec [ces personnes] ont été retirés du milieu », ajoute-t-elle.

 

L’annonce officielle de cas de Covid-19 présents dans les écoles montréalaises a été faite hier, mercredi 26 août, par la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), et révélait que des enseignants ou membres du personnel des écoles François La-Bernarde, à Pointe-aux-Trembles, Jules-Verne et Henri-Bourassa à Montréal-Nord auraient récemment reçu des tests de dépistage positifs.

 

Ces cas auraient aussi entraîné la mise en quarantaine de plusieurs autres enseignants, ce qui tombe bien mal, dans un contexte de pénurie d’enseignants alors que les élèves de ces trois écoles seront « privés de certains enseignants » à la rentrée.

Plus de contenu