Aller au contenu
Du jazz dans la rue, ça vous dit ?
Crédit: Benoit Rousseau
Sponsorisé par:
Festival International de Jazz de Montréal Festival International de Jazz de Montréal

 

Le Festival International de Jazz de Montréal présenté par le groupe TD en collaboration avec Rio Tinto continue de nous surprendre après son édition spéciale numérique, qui fut franchement originale ! Cette fois-ci, Jazz dans la rue présenté par Rio Tinto, réanime les rues de Montréal en nous offrant gratuitement, chaque soir, un spectacle inédit dans un lieu… Secret !

 

Benoit Rousseau

Les représentations du 27 et du 28 août

Le groupe déambulatoire Urban Science Brass Band était présent dans les rues pour une représentation des plus captivantes, d’une durée allant de 20 minutes à 60 minutes. Puisque le lieu reste inconnu jusqu’à la dernière minute, l’excitation de la surprise rend le moment encore plus magique !

 

Benoit Rousseau

Vous vous demandez peut-être quel genre de musique vous propose ce groupe ?

Urban Science Brass Band réinvente les classiques de hip-hop avec grande intensité et virtuosité. Imaginez une fanfare style Nouvelle-Orléans – trompettes, saxophones, trombones, sous-aphones, tubas – avec un répertoire passant de Dr. Dre à Kendrick Lamar – et tout ceci, accompagné par des MC’s sur des mégaphones, des batteurs mobiles et des danseurs de rue. L’ambiance autour d’eux devient soudainement envoûtante, joyeuse et électrisante. Les performances surprises de ce groupe seront votre coup de cœur de l’été, promis !

 

Benoit Rousseau

Pour connaître les lieux secrets des représentations du 29 et du 30 août

Il faut absolument suivre la page Facebook du FIJM ainsi que l’ensemble de leurs réseaux sociaux pour être certains de ne rien manquer. Chaque jour, à 16 heures précisément, le lieu sera révélé. Cela dit, puisque nous sommes encore en plein COVID, par mesure de sécurité pour tous, aucune heure précise ne sera dévoilée afin d’éviter autant que possible les gros rassemblements.

 

La bonne nouvelle est que si vous vous trouvez déjà sur place, vous pourrez profiter d’un concert live, absolument sensationnel que vous ne risquez pas d’oublier de si tôt !

Festival International de Jazz de Montréal

Facebook
Twitter
Instagram

Festival International de Jazz de Montréal
Festival International de Jazz de Montréal

Consacré par le Guinness World Records comme le festival de jazz le plus important de la planète, le Festival International de Jazz de Montréal est, depuis plus de 30 ans, synonyme de passion musicale. La métropole francophone d’Amérique devient ainsi chaque année, pendant une dizaine de jours, le lieu de rendez-vous des amateurs de toutes les musiques liées au jazz. Le Festival compte la présence de près de 30 pays, 3 000 musiciens et amuseurs publics, 1000 concerts activités et animations – dont les 2/3 gratuits – une quinzaine de scènes intérieures et une dizaine extérieures, et reçoit plus de 2 millions de visites!