Si vous comptez vous rendre à Québec prochainement, voici un arrêt gourmand qui ne risque pas de vous décevoir! La gang du restaurant Chez Rioux & Pettigrew ont ouvert au début de l’été un casse-croûte assez funky qu'il ont décidé d'appeler Roquette.

Évidemment, depuis son ouverture, le casse-croûte attire les Québécois.e.s de partout à travers la province, notamment grâce à son décor et son concept spatial qui nous donne un sixties vibes, un vrai voyage dans le temps!

Le décor est magnifique, mais attendez de voir le menu qui est certainement la raison principale de l'engouement pour l'endroit!

 

Chez Roquette, il est possible de commander tout ce qui se trouve habituellement dans un casse-croûte: cheeseburger, pogos, poutine, etc. Attendez-vous toutefois à ce que votre plat ne soit pas traditionnel! Les surprises sont au rendez-vous, ils font par exemple, des pogos de morue marinée à la lime et au piment Gorria, frits dans une pâte à la bière. La poutine, elle, est aux côtes levées BBQ.

Quelques plats surprennent également comme le ceviche de poisson blanc et crevettes nordiques, la « galaxpacho » (une soupe froide) ainsi que l’épi de maïs frit entier accompagné d’une émulsion aux palourdes. Les amateurs de fruit de mer auront donc l'embarras du choix!

 

View this post on Instagram

🚨Alerte saveurs!🚨 J’ai ENFIN eu le temps d’aller essayer hier le p’tit nouveau dans le Vieux-Port, @cassecrouteroquette ! On a eu vraiment de la chance, on a été les derniers clients servis puisqu’ils ont manqués de provisions! 😅 On a essayer les pogos de morue et le ceviche avec fromage style queso (ça l’air fou mais le fit des saveurs est juste WoW!!). Mon coup de cœur va définitivement aux têtes de violon délicatement frites (thanks @carolinelasnob !) Le COVID-19 fait définitivement des ravages en restauration et ailleurs. Mais en voyant de magnifiques idées émerger comme celle-ci, on ne peut qu’être émerveillé de la résilience des entrepreneurs 🙌 Chapeau! . . . #chezroquette #cassecroute #cassecroutequebec #foodie #foodieqc #restoquebec #accentqc #foodporn #quebecfoodies

A post shared by Cbgraphiste (@cbgraphiste) on

Le menu boisson du casse-croûte est simple, mais on y retrouve tout ce dont on a besoin. Il est également possible de prendre un item sur le menu glacé, qui est tout aussi surprenant que le menu régulier.

 

Puisqu'il est situé juste à côté du fleuve, vous pourrez déguster un bon repas tout en appréciant le bruit des vagues!

 

Casse-croûte Roquette

101, quai Saint-André, Québec

Ouvert tous les jours dès 11h30

Plus de contenu