Aller au contenu
Un film sur Céline Dion sortira bientôt! [BANDE-ANNONCE]
Crédit: Aline (Studio Gaumont) via IMDb et Capture d'écran, TF1

C’est hier, lundi 31 août 2020, que le studio Gaumont, en charge de cette nouvelle réalisation de Valérie Mercier, dévoilait l’affiche officielle du nouveau long-métrage « librement inspiré » de la vie de Céline Dion.

 

Aline, film de fiction, a été écrit et réalisé par Valérie Lemercier, et raconte de façon romancée l’histoire de la vie de Céline, notre fierté québécoise. On y retrouve les acteurs Roc Lafortune, Antoine Vézina, et Sylvain Marcel, qui incarne un imprésario dont le nom est Guy-Claude (personnage bien sûr inspiré de René Angélil).

 

Quant à Valérie Lemercier, elle tient le rôle principal d’Aline, alors que Danielle Fichaud interprète sa mère (qui nous rappelle franchement maman Dion). Les ressemblances des acteurs et actrices sont parfois presque incollables aux personnes dont ils sont inspirés, notamment sur l’affiche du film, où l’actrice et humoriste Valérie Lemercier est un véritable sosie de Céline.

 

Étant l’un des films les plus attendus de l’année dans l’Hexagone, Aline sortira au cinéma en France le 18 novembre 2020. Toutefois, on ignore encore quand le film sortira au Québec, mais on sait que ce sera avec le distributeur Mk2 | Mile End et que ça pourrait bien attendre jusqu’en 2021.

 

C’est durant l’un des récents épisodes de l’émission française Quotidien que les premières images du film étaient dévoilées, laissant les plus grands fans de Céline encore plus impatients face à la sortie de cette nouvelle production.

 

 

 

Le tournage a eu lieu à Montréal, en France, en Suisse et à Las Vegas, et met en scène le synopsis suivant:

« Québec, les années 60. Sylvette et Anglomard accueillent leur 14e enfant, Aline. Chez les Dieu, la musique est reine et, même si les fins de mois sont parfois difficiles, la vie y est joyeuse. Aline grandit et se découvre un don : elle a une voix en or. Le producteur de musique Guy-Claude, lorsqu’il découvre le talent d’Aline, n’a alors qu’une idée en tête : faire d’Aline une star planétaire. »

 

On a bien hâte de pouvoir le visionner au Québec, et voir si la production a rendu justice à l’une de nos stars emblématiques!

Plus de contenu