Envie d'être transportés virtuellement dans l'imaginaire des auteurs-compositeurs-interprètes québécois qui vous font vibrer?

La maison fauve, une agence et production de spectacles, gérance et maison de disques, présente aujourd'hui la nouvelle expérience Asteria, qui vous permettra de vivre « littéralement » un voyage musical... En mode réalité virtuelle!

Vous pourrez notamment plonger tête première dans les univers des artistes les plus populaires du moment, dont Loud, Dominique Fils-Aimé, Vincent Vallières et Alexandra Stréliski.

Crédit:Gracieuseté La maison fauve et Asteria

Le projet plonge le spectateur dans une aventure hybride entre l'écoute de la musique et l'exploration d'un monde propre à chaque artiste par l'entremise de casques de réalité virtuelle. Le contenu visuel dynamique et moderne d'Asteria comptera notamment sur des images réelles des artistes tournées avec des caméras sur 360 degrés ainsi que du contenu inédit réalisé par des spécialistes de motion design et d'animation 3D. Le tout sera enveloppé d'une ambiance sonore spatialisée pour favoriser ce voyage musical unique!

D'où est née cette idée innovante? « Le secteur culturel a dû innover et penser autrement en temps de pandémie. C'est dans ce contexte qu'on s'est penché, avec les équipes de La Fougue et de Noisy Head, sur une manière de faire vivre la musique autrement. On veut maintenir le contact entre l'artiste, la salle de spectacles et le public. Asteria est le résultat de cette réflexion, c'est une manière innovante de présenter à la fois l'art et la technologie. Il fallait que ce nouveau type d'expérience musicale demeure pertinent et complémentaire au spectacle vivant une fois le retour à la normale », a confié Catherine Simard.

Asteria sera présenté dès novembre 2020 dans plusieurs villes à travers le Québec dont Montréal, Québec, Saint-Jérôme, Joliette, Sherbrooke, Terrebonne, Drummondville, Saint-Hyacinthe, L'Assomption, Sorel et Saguenay. Les billets seront mis en vente en octobre juste ICI!

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !