La fin de semaine de la Fête du travail s'annonce ensoleillée et douce et pourquoi ne pas faire des activités extérieures pour profiter du beau temps?

Voici donc quelques idées de sorties pour profiter du week-end, ainsi que des suggestions de restaurants pour ceux qui souhaitent découvrir une nouvelle destination gourmande! Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les envies!

Bruncher au Renoir dimanche

Crédit: @renoirmontreal via Instagram

Bruncher au Renoir dimanche

1155 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal Le Renoir a créé un tout nouveau menu brunch et ça vaut vraiment le détour! Il s'agit d'un menu quatre services, ce qui est parfait si vous avez vraiment envie de vous gâter ce week-end! Vous finirez certainement votre brunch en étant totalement rassasié, en plus d'avoir vécu une expérience culinaire extraordinaire. Beaucoup de choix de repas sont disponibles selon vos goûts, autant du côté sucré que salé! Pour plus d'information ou pour réserver votre table, c'est juste ici!

Profiter de La Semaine du Burger au Fromage

Crédit: @maggieoakesmtl via Instagram

Profiter de La Semaine du Burger au Fromage

La Semaine du Burger au Fromage se tient du 1er au 7 septembre à Montréal et ce sera le week-end parfait pour en profiter au maximum! Vous pourrez notamment goûter à un ou plusieurs cheeseburgers uniques et savoureux dans plusieurs de vos restaurants favoris. Parmi les participants se retrouvent : le Sainte-Nitouche de Les Enfants Terribles, le Burger Mme Trang du Clébard, L’Orgasme du Paulo et Suzanne, le Burger « Smash » au bacon confit de Les 3 Brasseurs-Mtl, le Burger Wagyu Suprême du Maggie Oakes, etc. Le prix des burgers varie entre 10$ et 30$.

Se perdre dans un champ de maïs

Crédit: @charlotte.ra via Instagram

Se perdre dans un champ de maïs

2291, boul. Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot Les champs du Verger Labonté sont ouverts au public tous les jours et a même conçu spécialement pour ses visiteurs un labyrinthe, mais ne vous inquiétez pas, il y a des parcours pour tous les niveaux! Au total, trois parcours sont disponibles lorsque vous vous procurez un billet. Le premier est pour les 5 ans et moins, le deuxième est d’une durée de 45 minutes en moyenne, et le plus difficile des trois est d'une durée de 1h30 à 2h et ça à tout l’air d’un immense défi! Les départs pour le labyrinthe se font de 9h à 15h, puisque le site ferme à 18h la semaine et à 17h le samedi et le dimanche. Le verger vous propose une thématique de voyage dans le temps sous le nom de Chronologik. Les quêtes vous permettront de sauver le futur et ça nous donne pratiquement des vibes de jeux d’évasion! Le tarif est de 16,95 $ par adulte pour l’accès journalier et il est même possible de combiner l’autocueillette de pommes et l’activité!

Prendre un café à Hawaï

Crédit: @le_bocal_de_mag via Instagram

Prendre un café à Hawaï

1871, avenue du Mont-Royal Est Bon okay, peut-être pas à Hawaï, mais à la Station Mahalo, un magnifique petit café qui vous donnera vraiment l'impression d'être à cet endroit paradisiaque. L’établissement propose un menu de sandwichs-déjeuner classiques sur croissants, muffins anglais ou bagels. L’après-midi, il est aussi possible de commander un bon grilled-cheese, un bagel au saumon et fromage à la crème ou encore une gaufre au chocolat et banane! La nourriture à l’air délicieuse, mais attendez de voir l’immense mural, principale attraction de l’endroit. Une photo devant la murale s'impose!

Aller manger un dessert glacé bleu

Crédit: @lebluecremerie via Instagram

Aller manger un dessert glacé bleu

950 boulevard Curé-Poirier Est, Longueuil Il n'y a pas de température idéale pour déguster une bonne crème glacée puisque c'est toujours absolument délicieux! Ce qui est encore mieux que de la crème glacée? Des desserts glacés bleus! Vous pourrez embellir votre feed Instagram, mais surtout avoir un snack digne de ce nom à la crémerie Le Blue. Ils offrent vraiment beaucoup d'options notamment le BlueDip (pour faire enrober ta crème glacée molle de chocolat blanc et barbe à papa bleue), le Banana Split bleu, le Sundae bleu… Et les portions sont ultra généreuse donc si vous avez un craving de sucre, ce sera certainement votre destination idéale!

Faire du yoga avec des chèvres

Crédit: @alessiataurasi via Instagram

Faire du yoga avec des chèvres

52, route de Lotbinière, Vaudreuil-Dorion Si vous êtes à la recherche d'une activité relaxante, mais pas trop, La Ferme de Domaine Quinchien offre des cours de yoga avec des chèvres et elles ont l'air d'avoir vraiment du plaisir selon les photos disponibles sur Instagram! La ferme est située à 35 minutes de Montréal, dans un décor absolument magnifique, en pleine nature! Les cours auront probablement lieu dans l'immense champ ce week-end puisqu'il fera super beau! Le coût est de 25,95 $ et le moment sera forcément inoubliable. Vous pourrez aussi évidemment profiter du reste de votre journée pour apprivoiser les divers animaux de la ferme.

Une promenade avec un alpaga

Crédit: @audreyatoulgoat via Instagram

Une promenade avec un alpaga

2300 Rue Cowie, Granby - (450) 379-5155 Les amateurs d'animaux seront certainement charmés par l'idée de se promener avec un alpaga (ou un cheval miniature) dans le magnifique Verger Champêtre. Le coût est de 15$ pour passer 20 minutes avec votre nouvel ami. Il est aussi possible de s'arrêter pour prendre une bouchée et prendre le temps de profiter de l'air frais! Pour plus d'informations, vous pouvez visiter leur site web.

Plus de contenu