Aller au contenu
Cette application vous permet d’économiser jusqu’à 50% de rabais dans plus de 100 épiceries québécoises!
Crédit: Instagram @foodheroqc

FoodHero est une application qui permet non seulement de faire des économies, mais aussi de réduire le gaspillage alimentaire. L’application a été testée dans cinq épiceries Metro et a été un réel succès auprès des utilisateurs. C’est pourquoi la start-up québécoise a décidé de passer à la vitesse supérieure et d’offrir ses services dans près d’une centaine de Metro à travers la province (en plus des presque 200 épiceries IGA où elle fonctionne déjà). Plus de Québécois.e.s pourront donc contribuer à la réduction du gaspillage alimentaire, tout en faisant des économies!

 

Évidemment, la situation actuelle n’est pas optimale pour plusieurs foyers et les paniers d’épicerie sont de plus en plus chers. Toutefois, l’application FoodHero offre des rabais allant de 30 à 50 % sur une grande variété de produits invendus qui approche de la date de péremption, mais qui sont toujours tout à fait consommable. Ça fait toute la différence!

 

Parmi les produits se retrouvent notamment de la viande, du poisson, du fromage, des mets préparés et des produits de boulangerie et pâtisserie. Depuis le début de projet-pilote, plus de 30 000 produits ont été vendus via l’application.

 

 

« FoodHero s’ajoute à notre programme « Ensemble, évitons le gaspillage » qui offre 30 % de rabais sur les produits dont la date de péremption approche, en plus de nous offrir une voie additionnelle pour réduire la quantité de produits invendus destinés à l’enfouissement, et ainsi contribuer à notre engagement de réduire de 50 % le gaspillage alimentaire relié à nos opérations d’ici 2025. » mentionne Richard Frenkcuec, vice-président, exécution détail et expérience client, Metro.

 

 

Il s’agit d’une solution vraiment innovatrice qui, non seulement réduit considérablement le gaspillage alimentaire, mais qui en plus permet aux consommateurs de se procurer de la nourriture à plus faible coût.

Plus de contenu