Qu'on soit plutôt salé ou sucré, un bon dessert, ça se prend toujours bien. Chocolat, biscuit, cupcake, beigne, scone, brownie, glace ou sorbet, vous trouverez de quoi satisfaire votre envie à Montréal, c'est certain ! Si ce n'est pas déjà fait, laissez-vous tenter par ces quelques adresses de comptoirs et restaurants sucrés de Montréal à essayer absolument.

 

Pâtisserie Rhubarbe

Crédit: @rhubarbe_mtl sur Instagram

La Pâtisserie Rhubarbe est définitivement une des meilleures pâtisseries en ville. Dans ce charmant local du plateau, vous trouverez tous les classiques, tous aussi délicieux les uns que les autres: tarte au citron, mille-feuille, panna cotta, gâteau au fromage et plus encore. De quoi faire des heureux, c'est garanti ! La Pâtisserie Rhubarbe offre également des scones, des viennoiseries, des biscuits et des petits pots faits maison. Passez par là et il sera difficile de résister à la beauté de ce qui vous est offert.

Pâtisserie Rhubarbe

1479 Avenue Laurier E. Ouvert du mercredi au dimanche de 9h à 18h

Trou de Beigne

Crédit: @troudebeigne sur Instagram

Sérieusement, les beignes de chez Trou de Beigne sont des oeuvres d'art. Ils sont tellement beaux ! Mais ce n'est pas tout (évidemment). En plus d'être beaux, ils sont tout simplement décadents ! Tout dépendant du moment de l'année et des inspirations créatives, vous y trouverez des beignes aux saveurs funky et aux mélanges audacieux comme orange sanguine-pistache, sangria, bacon-érable, basilic-fraise-rhubarbe et melon d'eau-menthe. À essayer absolument !  

Trou de Beigne

156 rue Saint-Zotique E. Ouvert du mercredi au dimanche de 9h jusqu'à épuisement 30 rue Sainte-Catherine O. Ouvert jeudi et vendredi de 16h à 21h et samedi de 12h à 21h

Les Givrés

Crédit: @lesgivres sur Instagram

Avec leurs délices glacés, Les Givrés font une promesse très intéressante: celle de n'utiliser que des produits du Québec. Les saveurs offertes, qui sont d'ailleurs 100% naturelles, sont donc changeantes selon les saisons. Tout est fait maison, même les cornets. Et ça va sans dire, c'est délicieux ! Les 3 succursales offrent donc de la crème glacée, des sorbets, une glace végane, des gâteaux glacés et quelques autres pâtisseries à la crème glacée. Vous trouverez assurément ce qu'il faut pour satisfaire votre dent sucrée.  

Les Givrés

2730 rue Masson Ouvert tous les jours de 12h à 21h 3681 rue Ontario E. Ouvert tous les jours de 12h à 21h 334 rue Castelnau E. Ouvert tous les jours de 12h à 21h

L'Affaire est Chocolat !

Crédit: @laffaireestchocolat sur Instagram

Amoureux de chocolat, c'est dans ce petit local de la rue Beaubien que vous trouverez l'assiette parfaite, triplement chocolatée à un prix qui fait du bien. L'Affaire est Chocolat ! offre des brownies de toute sorte, des chocolats variés, des crêpes décadentes, des caramels et des tartinades chocolatées, le tout fait maison. Accompagné d'un bon café et d'une crème glacée, c'est complet ! Et pourquoi pas bien finir la soirée au Cinéma Beaubien ? C'est juste à côté !  

L'Affaire est Chocolat !

2350 rue Beaubien E. Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 18h et du vendredi au dimanche de 12h à 20h.

Ratafia

Crédit: @ratafiamontreal sur Instagram

Alors là, attendez de voir le concept ! Le Ratafia est un bar à vin et dessert. Un rêve ? Non ! C'est bien réel. Le restaurant offre une impressionnante carte des vins, comprenant vins natures et fortifiés, mais également quelques bières et cocktails. Et que dire des desserts. Le Ratafia offre des desserts gastronomiques qui nous font dire «WOW» lorsque l'assiette arrive et redire «WOOOW» lorsqu'on goûte. En plus, le restaurant offre l'option accord desserts et vins pour apprécier encore plus l'expérience et les saveurs. Vraiment, c'est à essayer !  

Ratafia

6778 boul. Saint-Laurent Ouvert jeudi à samedi de 18h à minuit et dimanche de 18h à 23h

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !