Combien de fois avez-vous été frappés par l'envie insoutenable de dumplings, de sushis ou encore de soupe tonki? Quand ça frappe, ça frappe fort. Mais à Montréal, on est bien servi et on ne reste jamais très longtemps avec un craving de la sorte.

Voici une petite liste de nos adresses coup de coeur pour les meilleurs plats japonais, vietnamiens et chinois à Montréal !

Yokato Yokabai

Crédit: @yokatoyokabai sur Instagram

Envie de ramens? Votre fringale trouvera satisfaction au Yokato Yokabai, un des meilleurs (si ce n'est pas le meilleur) restaurants de ramens à Montréal. Ce petit restaurant de la rue Drolet est le tout premier à proposer une recette de soupe ramens authentique Tonkotsu faite maison. Leur préparation signature d’os à moelle mijote durant douze heures, créant pour notre plus grand plaisir, un bouillon savoureux et crémeux. De plus, le Yokato Yokabai travaille uniquement avec des ingrédients biologiques et ça, on  aime ça ! Yokato Yokabai signifie « c’est excellent » à Hakata. On peut donc dire que le restaurant porte très bien son nom !

Yokato Yokabai

4185 rue Drolet, Montréal, (514) 282-9991 http://www.yoka.ca/

Crédit: @harestaurantha sur Instagram

Le s'inspire des restaurants traditionnels vietnamiens de style street food. C'est donc l'endroit idéal pour se délecter de saveurs de l'Asie du Sud-Est dans une ambiance décontractée et un décor tout aussi appréciable. Le menu se veut une rencontre entre les classiques vietnamiens et la culture laotienne du chef. Là-bas, vous aurez droit à des portions généreuses et des saveurs à profusion. Et pssst, la succursale du Vieux-Montréal renferme un bar caché.  

Mont-Royal 243 Ave. Mont-Royal O, Montréal (514) 848-0336 Vieux-Montréal 600 rue William, Montréal (514) 379-4111 https://restaurantha.com/

Harbin

Crédit: @harbin_dumpling_saint_laurent sur Instagram

Ah les dumplings! On ne se tanne pas n'est-ce pas? Le comfort food par excellence! Si ce n'est pas déjà fait, vous devez goûter à ceux du Harbin. Le Harbin offre de vrais raviolis traditionnels chinois. Leur menu aux multiples saveurs offre une belle variété de farces pour faire votre bonheur. Il est également possible d'agrémenter votre repas d'un verre, puisque le Harbin possède une bonne sélection de sakés et de bières en fût thaïlandaises, chinoises et coréennes. Tout ce qu'il faut pour se régaler !  

Harbin

4801 Boul St-Laurent, Montréal (438) 380-5607 https://www.facebook.com/harbindumplings/

Tran

Crédit: @trancantine sur Instagram

Le Tran, la cantine vietnamienne chouchou! Pour une explosion de saveurs, rendez-vous dans Saint-Henri pour déguster leurs délicieuses soupes phở, leurs assiettes de riz ou vermicelle et leur bánh mì. Dans ce petit établissement sans prétention, la tradition culinaire est agrémentée d'une petite touche créative. C'est savoureux, c'est généreux, c'est fait maison et c'est à petit prix ! Le Tran est vraiment un incontournable de la rue Notre-Dame. À essayer, vous tomberez sous le charme.  

Tran

4690 Rue Notre-Dame Ouest (514) 379-4690 https://www.facebook.com/TRANcantine/

Tri Express

Crédit: @triexpress sur Instagram

La réputation du Tri Express n'est plus à faire. Pour vous payer la traite, passez par ce petit local. Vous y trouverez une variété impressionnante de sushis et d'ingrédients de même que des agencements de saveurs et de textures agréablement surprenants. Tout est frais, délicieux et bien dosé. En plus certains sushis sont de réelles oeuvres d'art. Il y a 2 ans, les propriétaires du Tri Express ont également ouvert Le P'tit Tri, un comptoir de sushis tout aussi excellent sur la rue Saint-Vallier.

Tri Express

1650 Avenue Laurier Est, Montréal  (514) 528-5641 https://www.triexpressrestaurant.com/

Le P'tit Tri

6697 Rue de Saint-Vallier, Montréal
(514) 270-2626

Gokudo

Crédit: @gokudo_mtl sur Instagram

Alors qu'on pousse la porte d'un minuscule restaurant, on se demande où l'on est. Et bien c'est derrière le rideau noir que se trouve le Gokudo, ce bar caché aux inspirations japonaises. Ce qu'il y a à savourer là ? De délicieux cocktails aux couleurs nippones et des sakés. Le Gokudo a en effet une impressionnante sélection de sakés japonais. Et les cocktails... difficile de s'arrêter à un, disons ! Ils sont excellents. Il est également possible de combler une fringale avec des repas de spécialités japonaises. Pour ce qui est du décor et de l'ambiance, c'est tout aussi magnifique que les cocktails. C'est à voir !  

Gokudo

630 Rue Cathcart Montréal (514) 375-3715 http://www.gokudo.ca/

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !