Les Francos auront bel et bien lieu cette année, avec une programmation de plus d’une vingtaine d’artistes!
Geneviève MarceauÉvidemment, tous les événements qui requièrent des rassemblements ont dû être annulés cette année, au grand désespoir de plusieurs. Toutefois, les Francos de Montréal ont annoncé une belle surprise en confirmant la tenue du festival en 2020!
Puisqu’il faut toujours survivre les recommandations de la santé publique, le festival se tiendra en ligne, du 24 au 26 septembre. Plusieurs artistes offriront des prestations gratuites, tels que Pierre Lapointe, Lary Kidd et Luce Dufault. Et il sera même possible de voir Marie-Mai en chair et en os sur la scène du MTelus!
La programmation, qui contient une vingtaine d’artistes, sera annoncée le 15 septembre. Toutefois, seulement trois spectacles live seront à l’affiche et mettront tous en vedette Marie-Mai, du 25 au 27 septembre.
En plus de ses trois spectacles, le volet numérique sera disponible et gratuit de 18h à 22h30 pendant les trois jours des Francos. La variété sera au rendez-vous et certains noms, dont ceux de Pierre Lapointe, Luce Dufault, Laurence-Anne et Ramon Chicharron, sont déjà confirmés.
Les prestations seront enregistrées à L’Astral et la scénographie changera d’une prestation à l’autre.
À 18h, les internautes pourront voir un grand spectacle extérieur tiré des archives récentes des Francos. L’artiste en vedette sera même en ligne pour faire des commentaires et échanger avec le public. Quatre prestations virtuelles suivront à 20h, puis un spectacle en direct à 21h30 (dont un du rappeur Lary Kidd).
Les captations ne resteront toutefois pas disponibles au public après leur diffusion, il faudra donc être au rendez-vous!
Si vous souhaitez voir Marie-Mai au MTelus, le prix d’un billet est de 65 $. Les billets seront d’ailleurs en vente dès le 11 septembre à 10h et en prévente le 10 septembre à 10h.