Une énorme fresque du Festival Mural s’illumine en spectacle jusqu’au mois d’octobre!
Pascale MaloL’an passé, le duo d’artistes espagnols PichiAvo a créé une énorme murale de 15 mètres par 25 mètres sur la rue Saint-Laurent, tout près de Sherbrooke. Cette fresque géante, produite dans le cadre du Festival Mural, fait maintenant partie intégrante d’un nouveau spectacle de lumières qui se tiendra jusqu’au 18 octobre.
C’est Baillat Studio qui réalise ce projet que nous pouvons apercevoir à la tombée du jour. Ce spectacle de projection mapping et de laser animera l’oeuvre lors de soirées surprises où il sera parfois possible de voir des représentations de « Live Jam ». On a d’ailleurs pu déjà entendre les sons du montréalais Hologramme en symbiose avec les projections la fin de semaine dernière.
La fresque de PichiAvo qui a été réalisée en 2019 représente vers la droite Diane/Artémis, la déesse de la chasse et de la fertilité qui représente le pouvoir de la nature, et vers sa gauche nous pouvons observer sa muse qui l’inspire à accomplir ses épreuves. Cette oeuvre unique en son genre déconstruit et mélange l’art classique ainsi que l’art urbain contemporain. Si vous connaissiez déjà le duo d’artistes qui travaillent ensemble depuis 2007, il est assez probable que vous ayez reconnu leur art juste en jetant un petit coup d’oeil à l’énorme fresque puisqu’ils réalisent souvent des représentations de dieux grecs inspirées des statues antiques.
On passera souvent devant la murale lors de nos soirées à Montréal juste au cas où notre artiste préféré y ferait un « Live Jam » surprise!