Présenté par:
Beam Suntory


L'été est presque terminé et on profite au maximum des dernières soirées en multipliant les partys de cour et les BBQ entre amis. Et, parce que qui dit party dit « petit coquetèle », on vous propose 3 recettes de cocktails pour impressionner votre gang lors du prochain BBQ. Parce que la mixologie n'a aucun secret pour vous, bien évidemment...

Canadian Club Ginger Ale

Crédit:Gracieuseté Beam Suntory

Proposez ce cocktail de manière super nonchalante à vos amis « Je te prépare un CC Ginger Ale »? Et vous aurez l'air d'un master mixologue sans avoir à y mettre trop d'effort. CC pour Canadian Club Premium Canadian Whisky et Ginger Ale pour ... Ginger Ale. La combinaison de deux boissons donne un cocktail frais et légèrement sucré, parfait pour les amateurs de whisky qui savent apprécier la qualité et la « vraie de vraie » tradition canadienne. 

Recette:

  • 1 once Canadian Club® 1858 Whisky
  • 3 onces de Ginger Ale
  • un zeste de lime 

Toki Highball

Crédit:Gracieuseté Beam Suntory

Si vous voulez mettre vos habilités d'apprenti-master mixologue à l'épreuve, tentez le tout pour le tout avec le Toki Highball, un cocktail qui joue dans la cour des grands. Le  « classique » cocktail Highball (nous aussi, on aime le nom!) est servi dans un verre refroidi rempli de glace, mais on vous suggère de le proposer à vos invités à la japonaise, soit en version Toki. Encore plus fancy! Étape 1: sortir le verre du congélateur et le remplir de gros glaçons (d'où le terme « ball ») étape 2: servir le whiskey japonais et mélangez. Ajoutez ensuite du Club Soda et un zeste de citron, juste pour dire. Ça donne un sexy Toki Highball et ça vous donne des airs de James Bond. En passant, toki veut dire « temps » en japonais. Ça nous fait plaisir!

Recette:

Hornitos Paloma

Crédit:Gracieuseté Beam Suntory

Finalement, si la soirée s'annonce très caliente, pourquoi ne pas proposer à tout le monde un Hornitos Paloma, le cocktail préféré des Mexicains avant la siesta. Mélangez de l'authentique Tequila Plata 100% pure agave avec du jus de pamplemousse et du Club Soda pour un cocktail frais et juste assez bubbly, parfait pour bien commencer la soirée qui s'annonce sans aucun doute mucho caliente, surtout grâce à vos talents de mixologue qui sont tout sauf plates. 

Recette:   

  • 2 onces de Hornitos Plata Tequila 
  • 2 onces de jus de pamplemousse rose
  • Un zeste de sirop simple 
  • 2 onces de Club Soda

Pour découvrir d'autres recettes de cocktails pour impressionner tout le monde, visitez le site de Beam Suntory, la troisième plus grande société de spiritueux haut de gamme du monde, qui confectionne des spiritueux que les consommateurs de tous les coins de la planète réclament. L’entreprise détient notamment les produits primés Jim Beam et Canadian Club Premium Whisky ainsi que Courvoisier Cognac, Suntory Toki, Laphroaig et Bowmore Single Malt Whisky et Hornitos.

Plus de contenu