Après avoir dû repousser l'édition 2020 de ses événements, Covid-19 oblige, le Festival Juste pour rire dévoilait ce matin la nouvelle programmation officielle de cette année: une première en « version automnale ».

Pour cette édition bien spéciale, la marque Laugh Out Loud (LOL) de Kevin Hart sera le grand partenaire officiel de la programmation du Festival Juste pour rire (Just For Laughs Festival), qui comptera plusieurs artistes de renom tels que Lise Dion, Laurent Paquin, Neev, Rosalie Vaillancourt, les Grandes Crues, Jean-Sébastien Girard, Phil Roy, Mehdi Bousaidan, Trixie Mattel, et bien d'autres encore.

 

View this post on Instagram

#RevoirEnsemble Il y a plus de 6 ans, Juste pour rire organisait une immense parade qui réunissait des milliers de participants venant de différents quartiers de Montréal pour la création d’une œuvre collective. Ça s’appelait le Terra Karnaval. L’événement se déployait sur huit soirs consécutifs! Le plus GROS spectacle de rue que le Festival ait connu! #TB C’était magique de voir les sourires, les costumes et la folie de Montréal! Une année, plus de 100 000 personnes sont venues assister à la parade. La finale se passait à la Place des festivals qui peut seulement contenir 16 000 personnes. On était tellement nombreux, que les voitures ne pouvaient plus avancer! Et quelque chose de magnifique s’est produit… le public a aidé les automobiles à avancer à travers la foule pour que tout le monde puisse terminer le parcours. C’est là qu’on a pu témoigner du pouvoir de la foule! #Onaimelafoule

A post shared by Juste pour rire (@juste_pour_rire) on

Présenté par ​La Capitale Assurance et services financiers en collaboration avec ​Loto-Québec​, l'événement inédit aura lieu exceptionnellement du ​29 septembre au 10 octobre 2020​.

Proposant cet année un format hybride, vous aurez l'occasion d'assister — virtuellement ou de façon présentielle — à plus d’une quarantaine de spectacles, réunissant une centaine d’artistes qui prendront d’assaut les planches du ​Théâtre St-Denis et les écrans de l’​espace Yoop Montréal, en direct de la Place des Arts​. Vous aurez aussi droit à une tonne de contenu qui sera disponible via un « microsite », lancé exprès pour le festival lors de la portion numérique. Finalement, une salle virtuelle sera entièrement dédiée au contenu de Laugh Out Loud (LOL), où on y présentera des numéros d’humoristes de toutes origines, connus ou émergents, des enregistrements de balados en direct et bien plus — dans le même esprit que la série télé ​Comedy In Color.

 

Ainsi, les ​fameuses Soirées Carte Blanche feront bel et bien partie de la programmation. Ces quatre soirées auront lieu au ​Théâtre St-Denis et seront captées pour ensuite être diffusées en primeur sur ​Noovo cet hiver. Elles seront animées cette année par Laurent Paquin et ​Korine Côté​, les ​Grandes Crues​, ​Mehdi Bousaidan ainsi que ​Pier-Luc Funk et ​Phil Roy​. Le public qui aura la chance d’assister en direct à ces événements sera formé des détenteurs de passeports préalablement achetés pour l’édition estivale reportée. Même chose pour les chanceux qui pourront assister au gala ​Rire en français, ​également ​présenté au ​Théâtre St-Denis et animé par le très apprécié ​Mehdi Bousaidan​.

 

View this post on Instagram

Fallait pas me laisser seul !

A post shared by Mehdi Bousaidan (@mehdibousaidan) on

Bien évidemment, toutes les règles de distanciation sociale et mesures sanitaires y seront respectées.

En ce qui concerne l'espace Yoop, vous aurez la chance d'assister aux prestations virtuelles diffusées en direct de nombreux artistes, lors d’une soirée d’humour où une plusieurs invités spéciaux feront leurs apparitions, le tout animé par Eddy King​, Phil Roy​, Jean-Sébastien Girard et ​Neev. ​D'autres performances sont à prévoir de la part d'artistes que l'on adore, notamment ​Rosalie Vaillancourt​, ​Didier Lambert ​et Marc-Antoine Montpetit ​qui recevra en entrevue ​Pierre Hébert et ​François Létourneau​. Autre moment fort du Festival, ​Lise Dion reviendra, lors d’un entretien animé par ​Laurent Paquin entrecoupé de performances, sur le numéro marquant qui a propulsé sa carrière il y a 25 ans; Le point G.

 

View this post on Instagram

Tentative de Photo fashion!!!

A post shared by Lise Dion (@lisedion.officiel) on

Pour clore cet événement unique, les deux derniers jours du Festival seront célébrés à travers une offre numérique entièrement gratuite, permettant l’écoute de contenu inédit mettant en vedette plus de 100 artistes, dont plusieurs vedettes de l’humour comme Hannah Gadsby​, ​Jo Koy​, ​Kenya Barris​, ​Sarah Cooper​, ​Amber Ruffin​, ​Tituss Burgess​, Nicole Byer​, ​Trixie Mattel​, ​DeAnne Smith​, ​Jenny Hagel et ​Andy Kindler​. De plus, des vedettes des émissions ​Canada's Drag Race et ​Tooning Out participeront à des panels aussi comiques qu'enrichissants.

 

View this post on Instagram

Have you seen me read these bitches yet? ⛪️

A post shared by Trixie Mattel (@trixiemattel) on

Les accès pour assister aux spectacles complets diffusés à l’​espace Yoop sont en vente dès aujourd’hui au ​hahaha.com. Quant à la portion numérique gratuite du Festival, en anglais et en français, le contenu sera disponible en ligne sur le microsite du Festival les 9 et 10 octobre, permettant aux festivaliers de choisir leur contenu et l’horaire d’écoute qui leur convient.

Bon festival!

 

 

Festival Juste pour rire

29 septembre au 10 octobre

Espace Yoop (en ligne) et Théâtre St-Denis

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !