Le Bandit Nature, c'est un projet que Renaud Blanchet, qu'on a connu à Occupation Double Grèce, a commencé pendant le confinement lors d'une soirée quelque peu arrosée. Dans cette entrevue que nous avons tenue avec lui plus tôt cette année lors de son lancement, on apprend donc que sa page Instagram sert à partager avec nous sa passion pour les vins nature. C'est après une vingtaine de semaine à travailler sur son projet qu'il a décidé de lancer une collection de vêtements avec son logo pour en faire la promotion.

 

Crédit:@lebanditnature via Instagram

D'après nous, il a fait un excellent choix de s'associer avec C'est Beau, une entreprise de Montréal née en 2012 qu'on affectionne particulièrement depuis le tout début. Puisque son projet vise surtout à mettre de l'avant les vins locaux, la collaboration avec C'est Beau allait de soi. Leur boutique en ligne et celle de l'avenue Mont-Royal (qui est tellllllement belle soit dit en passant) servent à honorer le savoir-faire d'ici en offrant une vitrine à différents artisans locaux. Leurs vêtements sont d'ailleurs faits dans une manufacture québécoise syndiquée et leurs matériaux sont biologiques et recyclés. Pour faire sa ligne promotionnelle, il était donc primordial qu'il s'associe avec une entreprise qui a la même vision locale et la même valorisation du savoir-faire que lui.

 

Crédit:@cestbeau.co via Instagram

Pour continuer dans la même lignée, Renaud a demandé à l'artiste montréalais David "LeBicar" Bicari de dessiner ses logos et le match est vraiment parfait! Les manches longues et les t-shirts faits 100% de coton biologique sont dès maintenant en vente aux prix respectifs de 38$ et de 27,50$ et mettent en valeur le coup de crayon unique d'un de nos artistes visuels favoris. D'ailleurs, «Pourquoi Le Bandit Nature? C'est bien simple. J'ai toujours aimé l'image du gangster au temps de la prohibition et le lien avec l'alcool allait de soi. (Bon, j'étais aussi en train de lire la bande dessinée de Tintin en Amérique et les images m'ont inspiré pour le nom de la page et de tout le branding) » nous explique Renaud Blanchet.

 

Crédit:@lebicar via Instagram

On fait vite pour mettre la main sur cette collaboration juste ici, puisque la quantité est très limitée!

 

C'est Beau

1556 avenue Mont-Royal Est, Montreal, QC

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !