Un tout nouveau restaurant « brunch & cocktail » ouvrira ses portes le 19 septembre 2020, sur l’une des artères les plus convoitées des citoyens de la métropole, « La Maine »: le boulevard Saint-Laurent.
C’est sur le Plateau Mont-Royal que s’installera le Café Mimosa, restaurant à brunchs proposant une ambiance dynamique et jeune, inspirée de l’art urbain qui caractérise également la rue où se trouve l’établissement.
Au menu, vous retrouverez bien sûr des classiques revisités, mais aussi des créations exclusives, ainsi que quelques options « extravagantes ». On parle ici notamment de leur version plus boujee du traditionnel « Steak & Eggs » à 360$, assiette composée d’œufs au choix, de patates et d’un steak Tomahawk vieilli dans le beurre 1 mois et décoré de feuille d’or comestible 24K.
En plus d’offrir des plats uniques et gourmands, le Café Mimosa agit en tant que resto-boutique, en accueillant différents artistes qui y exposent leurs toiles et autres œuvres d’art.
L’équipe derrière ce nouveau concept est en partie la même que le Bootlegger, bar à cocktails et whisky situé à quelques portes adjacentes.
Le restaurant souhaite proposer une expérience de « boozy brunch » unique, en développant chaque petit détail et aspect du menu, de la carte des alcools ainsi que de l’établissement, en passant par les bouteilles de sirops et sauces faites en bouteilles de bière, aux récipients à jus qui sont des « mixing glasses », et aux centres de tables qui sont des bouteilles de champagne.
Finalement, les propriétaires du restaurant ont pour mission d’utiliser leur cuisine pour « améliorer le mode de vie des travailleurs de l’industrie des bars et restaurant ». Ainsi, lorsque la reprise des opérations sera de retour « à la normale », ils planifient offrir gratuitement un repas aux gens de l’industrie pour les aider, les remercier et « contribuer à un mode de vie plus sain ».