On les suivait sur Instagram depuis quelques années déjà, et voilà qu’Alma Plantes a enfin ouvert une boutique pignon sur rue dans le Plateau Mont-Royal. Cette entreprise d’ici qui vend des plantes en ligne depuis deux ans possède maintenant son propre local sur l’avenue Duluth Est.

 

Ces passionnées de plantes veulent nous faire découvrir des espèces de chez nous, mais aussi des espèces exotiques pour embellir nos espaces. Elles considèrent les plantes comme des êtres à part entière, d’où provient le nom Alma, âme en latin. On comprend d’ailleurs que c’est le concept derrière le prénom qu’elles donnent à chaque plante à vendre.

En plus de leurs plantes qui se vendent généralement entre 8 et 100$, leurs boutiques sont bien remplies de surprises vertes. Nous pouvons y retrouver des produits naturels concoctés par nul autre que Femme Fleurs (Alexandra Magny) comme des savons, des parfums naturels et des crèmes à main hydratantes.

 

View this post on Instagram

Ce savon 🌿

A post shared by Femme Fleurs (@femme.fleurs) on

Pour que les passionnés de plantes puissent bien décorer leurs appartements, des affiches et des prints créés par Melboiv au Québec sont aussi disponibles. Ceux-ci sont autant minimaliste que géométrique, et leurs couleurs pastel apportent une douceur sans pareil.

 

View this post on Instagram

C’est très très gros 🤯🥂 (je dois avouer que je suis un tit peu fière de moi ici) – Dans le but d’encourager les achats locaux pour Noweellllll 🎁 j’offre mes prints très grande taille (62×92 cm) encadrés au cost. 🖼 Pour voir l’ensemble des choix de print seulement cliquer sur l’icône « Art ». Pour plus d’info vous pouvez m’envoyer un tit Dm ou bien m’écrire en commentaire. Merci de me suivre et de m’encourager dans tous mes projets xxx vous aimes ❤️🎄 . . . #art #christmas #buylocal #buylocalforchristmas #myart #appartement #apartmenttherapy #feelsgood #proudofme #artartart #artartistwork #midcentury #midcenturyart #midceturymodern #midcenturymodernhome

A post shared by Mélanie Boivin (@melboiv) on

Des pots et des accessoires fabriqués par Maude qui se cache derrière le Bar à Plantes MTL vous donneront envie de tout acheter. Vous saurez quand vous posséderez plus de pots que de plantes que vous aurez peut-être dépassé les bornes légèrement.

En plus de bouquets frais et séchés, elles offrent des petits prix comprenant des boutures, des minis, ou celles qui ont des imperfections esthétiques (mais qu’on adore toujours autant).

 

Alma Plante n’est pas qu’une boutique non plus. Elles s’occupent de vos projets à votre place! Si vous voulez un service personnalisé de verdissement permanent pour décorer vos bureaux, espaces communs, boutiques, cafés, restaurants, bars, bibliothèque, etc., elles se feront un plaisir de vous recevoir pour une consultation. S’en suivra l’analyse de vos espaces et de vos demandes en plus de la livraison. Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’elles offrent un service d’entretien mensuel pour être certaines que vos plantes soient toujours en santé! Si par contre vous recherchez un verdissement temporaire, donc une location pour un évènement comme un mariage, un pop-up shop, une fête, etc., c’est aussi possible. La livraison et la récupération sont incluses et ça vous permet d’économiser à la place d’acheter des plantes seulement pour le temps d’une soirée.

 

Alma Plantes

350 avenue Duluth Est, Montréal, QC

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !