On voit passer assez souvent sur nos médias sociaux des installations de style « glamping » ces temps-ci puisque c'est une des manières les plus hot de pouvoir prendre des vacances pendant la pandémie. Cette fois-ci, c'est Lucie Rhéaume qui nous a fait découvrir Les Pieds sur Terre, des hébergements d'expériences insolites et écologiques. Quoi de mieux que de dormir à la belle étoile dans notre magnifique Québec avec l'arrivée de l'automne?

 

View this post on Instagram

Doux moments de ce dernier week-end passé à relaxer quelques heures dans le spa, puis dans le hamac, puis autour du feu puis dans la bulle et à refaire ce cycle over & over again.☁️ Mon amoureux m’a fait la surprise de m’amener dans cet endroit absolument magique pour célébrer mon 21e anniversaire (6 mois plus tard because COVID lol). Ce week-end marquait aussi le début de notre semaine de vacances tous les deux et donc de notre PREMIÈRE aventure avec BARB THE BUS.🚌 On est présentement en route vers la Gaspésie et on est vraiment sur un petit nuage: on rêvait de cette première aventure depuis siiii longtemps.🥰 Bon, c’est bientôt à mon tour de conduire donc je vous laisse là-dessus mais j’vous promet de vous amener avec nous all weeeeek long.✌🏼

A post shared by Lucie Rhéaume Gonzalez (@lucierheaume) on

Plusieurs styles d'hébergements différents sont disponibles sur leur site, mais celui que Lucie a visité est complètement inhabituel! Il y a une espèce de bulle, où vous retrouverez un lit et un coin détente pour pouvoir vivre l'expérience magique de dormir sous les étoiles tout en étant hyper confortable. Ces sphères transparentes sont même chauffées pour que vous puissiez être à l'aise même en hiver. Lorsque les températures baissent en dessous de -25C, le couvre-matelas chauffant et les douillettes supplémentaires sauront garder au chaud même les plus frileux.

 

La bulle est directement reliée à une cabane en bois où s'y retrouve une cuisinette intérieure pour faire tous vos bons plats et une petite salle de bain avec douche et toilette rustique. C'est donc en pleine forêt, sur le bord d'un petit ruisseau que vous pouvez profiter d'un moment parfait avec votre personne spéciale ou avec un.e ami.e. En plus, on capote sur le jacuzzi extérieur privé qui est disponible pendant les 4 saisons directement à côté de votre bulle. Tous les hébergements sont à un minimum de 150 mètres l'un de l'autre pour pouvoir offrir la plus grande intimité qui soit.

 

View this post on Instagram

Don’t stop until you’re proud. #swipeleft

A post shared by Camille Thibodeau (@camillethibodeau) on

En plus de cette bulle, il y a d'autres sortes d'hébergements disponibles tous plus incroyables les uns que les autres. On trippe sur le Nid d'Elfe, le Tipi amérindien jumelé au design de type « Tiny House » et la Bulle de la Grande Ourse qui fait 25 pieds de diamètre pour pouvoir accueillir une petite gang!

Vous pouvez réserver vos nuitées juste ici.

 

Hébergement Les Pieds sur Terre

3160, 6e Rang, Saint-Calixte, Qc

Plus de contenu