Situé au 212 Notre-Dame Ouest, dans le Vieux-Montréal — d’où son nom —, un nouveau restaurant italien ouvrira ses portes cette semaine, et vous convie à redécouvrir la cuisine de nonna.

C’est ce jeudi 17 septembre que le 212 vous ouvrira ses portes pour vous proposer un tout nouveau concept.

« Je veux créer une expérience pour nos clients à partir du moment où ils entrent pour la première fois à droite jusqu’à ce qu’ils partent. De la cuisine à la sélection de vins, à l‘ambiance, je veux que les gens s’amusent » déclarait Brooke Walsh, copropriétaire du 212.

Ce projet ambitieux a été imaginé par Brooke Walsh (propriétaire de l’École Privée Nightclub, anciennement Le Belmont, Coda Club) et Trevor Coulton (ancien directeur du groupe A5 – Kampai Garden, Apt. 200, etc.), à l’aide d’une équipe de gens passionnés et expérimentés. Parmi ces associés, on compte notamment Pat Marion (chef cuisinier), les Frères Gauley (Foiegwa, Atwater Cocktail Club, Milky Way), ainsi que Scott Pilgrim (photographe), Cameron Morse, et Yimmy Yayo (connu entre autres pour son travail avec Alicia Keys et Jay-Z) en tant que directeurs créatifs pour créer le design et concept global.

 

Crédit:Gracieuseté de 212

Premier projet de 12th Round Hospitality, entreprise récemment fondée par Walsh et Coulton, l’espace pourra accueillir 85 personnes assises à l’intérieur et 60 à l’extérieur lors des journées plus chaudes.

Du côté de la cuisine, on peut s’attendre à du « haut calibre » avec un menu signé par le chef et partenaire Pat Marion, proposant des plats composés de produits locaux.

 

View this post on Instagram

Oysters from Ile-De-La-Madeline www.212montreal.com

A post shared by 212 (@212montreal) on

Le menu du 212 se veut ainsi « d’inspiration italienne, faite d’ingrédients locaux et artisanaux où tout sera fait à la main, y compris les pâtes fraîches ». Les plats suivront donc le gré des saisons afin de servir des ingrédients toujours frais et savoureux.

Originaire d’Ottawa, Marion a notamment travaillé au restaurant se classant au deuxième rang mondial, le Noma à Copenhague, un restaurant deux étoiles Michelin. Il a aussi travaillé au Pilgrimme, en Colombie-Britannique, ainsi qu’au restaurant Bennelong, à l’Opéra de Sydney.

Côté buvette, il est possible de rester en soirée profiter d’un de leurs nombreux cocktails, conçus par Kevin Demers du Cold Room, ou encore d’apprécier une bouteille de vin avec votre repas, parmi la sélection proposée par le sommelier Alexis Demers (Mousso et Menu Extra).

 

Crédit:Gracieuseté de 212

« L’espace entier a été conçu avec des influences de la photographie et de l’art d’installation. En visant à concevoir un espace qui se transforme au cours de la journée, l’équipe s’est dirigée dans le but d’innover au-delà des moments instagrammable pour créer une expérience immersive du début à la fin » indique Scott Pilgrim.

Ainsi, l’attention aux détails ne se limite pas à l’intérieur, alors qu’au niveau de l’ambiance et du décor, on retrouve un éclairage conçu pour évoluer tout au long de la journée, mais offre aussi le confort d’une terrasse intégrée; l’un des rares endroits du Vieux-Montréal à avoir cette chance. Finalement, le tunnel d’entrée et la terrasse présentent des installations de deux artistes canadiens, soit Treverferver (Nike, OVO, Holt Renfrew) et Adam Hummell (Madonna, Cirque du Soleil, Beyonce), pour offrir un look unique et créatif à l’endroit.

Bien sûr, le 212 prend en compte les mesures de sécurité sans toutefois compromettre son attrait, pour une expérience unique et sécuritaire pour ses futurs clients.

 

Crédit:Gracieuseté, le 212

 

Le 212

212 Notre-Dame Ouest, Montréal, QC
Jeudi au dimanche, 17h à «tard».

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !