Mardi passé, un de nos groupes montréalais préférés, Random Recipe, nous a révélé leur dernier clip de la chanson Hey boy. C'est l'artiste Missme qui a mis son talent en oeuvre pour réaliser la vidéo. On reconnait d'ailleurs son style à travers les images et les costumes. La chanson a été écrite en 2017, est ensuite sortie sur leur album Distractions en 2018, mais c'est surtout le clip qui la fera connaître tant les images sont percutantes et mérites d'être vues et reconnues. Elle parle des oppressions que les femmes subissent, de diversité corporelle et de consentement sexuel.

La chanteuse du band, Frannie Holder, a raconté à Huffington Post que « Le clip était prêt en mars, mais avec la pandémie on a attendu pour le sortir. Puis, il y a eu l'été et les dénonciations, on ne voulait pas occuper l'espace! ». C'est donc après un été assez chaud pour le sujet que ce vidéoclip a enfin été dévoilé. Il est percutant, touchant et on pense que c'est vraiment important de le voir... peu importe notre sexe. La réalisatrice MissMe a même apporté sa force au projet, même si la chanson était déjà extrêmement puissante.

« C'est avec joie et fébrilité que nous vous présentons le clip Hey boy, réalisé par l'artiste visuelle et activiste féministe MissMe. Si la pertinence des paroles de la chanson écrite en octobre 2017 résonne encore aujourd'hui, nous cherchons les mots justes pour vous présenter cet objet à la fois doux et puissant filmé en janvier de cette année » a écrit Random Recipe sur Facebook. D'ailleurs leur album Distractions a été travaillé avec une quinzaine de femmes pour en montrer leur talent et leur force.

Ce projet nous donne espoir qu'on est sur la bonne voie. On lève notre chapeau à Random Recipe!

Plus de contenu