Comme l'Halloween n'aura probablement pas lieu cette année... et que de toute évidence, la plupart d'entre nous n'avons plus l'âge de passer collecter des bonbons, voici le plan: Choisissez 2 ou 3 films parmi cette liste, installez-vous seul ou entre amis, dans le noir, avec beaucoup de popcorn, de bonbons et de couvertures puis enfilez votre sélection. Angoisse, frayeur, stress et suspense garanti. Promesse d'une cinéphile qui vous partage sa sélection perso de classiques de l'horreur.

Get Out

Crédit: Tiré de Get Out

Un homme accompagne sa copine chez ses beaux parents pour une première fois. Là-bas, son instinct lui crie de partir... mais il reste. Et c'est la pire erreur qu'il aurait pu faire. Get Out: Un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années.

The Mist

Crédit: Tiré de The Mist

Sans crier gare, une épaisse brume s'abat sur un village. Dans cette brume se cache, quelque chose de mystérieux et de visiblement très dangereux. The Mist: Le suspense par excellence et une fin à tomber de sa chaise.

The Exorcist

Crédit: Tiré de The Exorcist

Alors qu'une jeune fille de 12 ans semble possédée par une entité démoniaque, sa mère et 2 prêtres tentent tant bien que mal de l'en libérer. The Exorcist: Ce très vieux film qui fait toujours aussi peur.

It Follows

Crédit: Tiré de It follows

C'est à travers une relation sexuelle que se transmet la malédiction. Une jeune femme se retrouve ainsi suivie par une entité surnaturelle mystérieuse qui tente de la tuer. It Follows: Un concept assez spécial pour une frayeur garantie.

Alien: The Eighth Passenger

Crédit: Tiré de Alien: The Eighth Passenger

Un vaisseau spatial est infiltré par une créature extraterrestre qui entreprend de tuer tous les membres de l'équipage. C'est une course à la survie pour les 7 astronautes. Alien: The Eighth Passenger: Excellent film pour les fans de tension extrême et d'épaules crispées.

A Quiet Place

Crédit: Tiré de A Quiet Place

Une famille vit dans le silence complet. Pas le choix, le moindre bruit pourrait leur coûter la vie, alors que des bêtes les retracent par le son qu'ils font. A Quiet Place: Le concept est tout simplement fascinant et le suspense est insoutenable.

Nightmare on Elm Street

Crédit: Tiré de Nightmare on Elm Street

Il ne faut pas s'endormir, parce que c'est en rêves que Fred Krueger, hante et tue. Nightmare on Elm Street: Un classique des slashers ! Il en faut au moins 1 dans une soirée de films d'Halloween.

Psycho

Crédit: Tiré de Psycho

Une jeune femme décide de quitter sa vie pour aller rejoindre son amant. En chemin, elle s'arrête à un étrange Motel sur le bord de la route, puis disparait complètement. Psycho: Un classique du maître des films d'horreur à voir au moins une fois dans sa vie.

Mama

Crédit: Tiré de Mama

Deux petites filles sont trouvées dans un piteux état au beau milieu de la forêt. Leurs comportements très étranges cachent quelque chose qui l'est encore plus: celle qu'elle appelle Mama. Mama: Creepy à souhait!

The Shinning

Crédit: Tiré du film The Shinning

Une famille a comme mandat de s'isoler tout l'hiver dans un gigantesque hôtel vide. S'en suit une série d'événements étranges, qui nous font nous demander si l'hôtel est hanté ou si c'est les membres de la famille qui deviennent fous... ou alors, c'est un peu des deux. The Shinning: un film culte, excellent à absolument tous les niveaux.

Plus de contenu