C'est enfin vendredi, ce qui signifie que la fin de semaine est à nos portes et que dès ce soir, plusieurs auront envie de profiter pleinement de leur congé! Pour vous simplifier la vie, nous avons trouvé sept bons plans pour le week-end et ça s'annonce très festif!

Nous avons des activités pour tous les goûts alors que vous soyez foodie, fan d'art et de musique ou encore plus partant pour une sortie en plein air, vous trouverez certainement quelque chose à faire.

Déguster un sandwich dans le Quartier Latin

Crédit: Crédit : Instagram @topoflatbreads

TOPO Flatbreads

2004 Avenue de l’Hôtel-de-Ville - Le resto TOPO propose des sandwiches délicieux dans le cadre d'un pop-up BYOB et vous pourrez déguster votre vin directement au resto! Parmi les choix de sandwich se retrouvent le flanc de porc, le poulet frit ou aux légumes, et vous pouvez même choisir le pain qui vous plaît parmi leur pain plat au levain ou sans gluten! Un sandwich vous coûtera au maximum 18$ et ça vaut vraiment la peine! En fin de semaine, vous pourrez les visiter vendredi et samedi de 11h à 22h et dimanche de 11h à 18h.   

miammiammiam par vinvinvin

Crédit: Crédit : Instagram @wardetassocies

vinvinvin

1290 rue Beaubien Est - Le bar vinvinvin propose un pop-up gourmand de cuisine szechuanaise qu'ils ont adorablement surnommé le miammiammiam. Vous pourrez déguster, pour un temps limité, de repas délicieux comme un mapo tofu et les nouilles dan dan végés. Et évidemment, une tonne de bouteilles de vin vous seront proposées afin d'agencer à merveille vos repas! Puisqu'il s'agit d'un pop-up, il faut en profiter au plus vite et quoi de mieux que d'y faire un petit tour ce week-end! Rien de mieux que de la bonne bouffe et du vino!  

Se perdre dans un labyrinthe géant

Crédit: Crédit: Capture d'écran destinationautocueillette.com/labyrinthe/

Fraisière Lauzon et fils

11, rang du Trait-Carré, Sainte-Anne-des-Plaines - Les labyrinthes géants sont super populaires cette année et la Fraisière Lauzon et fils a décidé de profiter de l'occasion pour faire son propre labyrinthe, pour offrir au public des heures de plaisir et ce, à petit prix! Si vous cherchez une activité abordable, vous êtes au bon endroit puisque les prix sont de 4$ pour les 12 ans et moins, et 8$ pour les plus vieux pour l'accès au labyrinthe. Il sera d'ailleurs même possible de faire de la cueillette de citrouille dès le 20 septembre! Il y a même des animaux sur place (cheval, poney, chèvres, poules et coqs) que vous pouvez flatter et nourrir! La fraisière est ouverte le samedi et le dimanche de 10h à 16h.

Participer à un festival à partir de la maison

Crédit: Crédit: @diplo @welcometoabracada @laurencematte via Instagram

Abracadabra festival 2020

Ce festival virtuel se déroule entièrement en ligne jusqu'à dimanche et ce, 24h sur 24! Il est possible de voir les performances de plusieurs artistes populaires sur la plateforme Twitch. Plusieurs Dj sont de la partie ainsi que Snoop Dogg, Diplo, Tycho, Blond:ish, T-Pain, Paris Hilton, Robert « Kool » Bell and Friends, Laurence Matte, Apache, Dj Angelo, Guy Laliberté et plusieurs autres! L'événement sert à amasser des fonds pour des organismes écologiques dont Lonely Whale, Parley for the Oceans et Bye Bye Plastic (qui est extrêmement bien choisie puisque cette fondation vise à réduire l’utilisation du plastique à usage unique dans l’industrie de la musique). Une belle façon de rester à la maison, d'avoir du plaisir, mais aussi de donner pour une cause super i

Voir une exposition au Centre Phi

Crédit: Crédit: @phicentre sur Instagram

Centre Phi

315 rue Saint-Paul O - Bonne nouvelle, l'exposition Émergences et convergences du Centre Phi est prolongée jusqu'en octobre! Si vous aimez les expériences hors du commun, vous adorerez cette exposition qui s’intéresse aux effets de l’enfermement sur notre conscience collective. Un petit clin d'oeil aux derniers mois. Les thèmes de la conscience, du moi et du collectif, de la nature et de la technologie sont omniprésents et portent à réflexion et à méditation. Mixant projections, animations, sculptures et installations cette exposition est un must et une super activité à faire ce week-end! L'exposition sera disponible au public jusqu'au 25 octobre 2020. Les heures d'ouverture sont les suivantes : mardi, mercredi et dimanche de 10h à 19h et jeudi au samedi de 10 à 21h.

Prendre un verre lors d'un soirée thématique au Jack Rouge

Crédit: Crédit: @rambeauproduction via Instagram et jackrouge.com

Le Jack Rouge

4560 boulevard Saint-Laurent - Le Jack Rouge offre des soirées thématiques à tous les jours, alors peu importe le moment qui vous convient le plus pour les visiter en fin de semaine, vous passerez assurément une super soirée! Les vendredis et samedis sont sous le thème Resto-Club (à partir de 21h) et les dimanches Latino LTN (à partir de 19h). Le club au design d’inspirations tropicales vous permettra de manger des repas dignes de la royauté! Plusieurs tapas sont disponibles comme les Ailes de poulet sauce BBQ Bourbon, la Pieuvre grillée, la Bavette de boeuf braisé, la Poutine du jour avec accompagnement de chasse ou pêche du moment, le Cake de maïs poêlé, le Carpaccio de betteraves, etc. Le jeudi, vendredi et samedi il est d’ailleurs possible de commander des pointes de pizza à volonté pour 10$ après minuit!

 

Regarder la performance de Pierre Kwenders au centre-ville

Crédit: Crédit : Instagram @xp_mtl

Cabaret ambulant 

Centre-Ville de Montréal - Les prochains samedis seront très animés au centre-ville puisque des artistes vont nous faire danser dans les rues à bord du cabaret ambulant; une espèce de stage dans un camion transparent qui se promène dans les rues de Montréal. Ce samedi 19 septembre, c'est Pierre Kwenders (José Louis Modabi) un auteur-compositeur-interprète canadien qui sera présent sur scène. Plusieurs autres activités et performances seront au rendez-vous pour tous ceux qui souhaitent vivre une expérience incroyable en plein coeur de la ville! D'autres spectacles auront aussi lieu le 26 septembre et le 3 octobre prochain!

Plus de contenu