Vous êtes rendus fans de télétravail depuis le confinement? Nous aussi. Vous n'en reviendrez donc pas du projet qu'Îlot 84 est en train de développer pour notre ville bien aimée. Ceux qui sont derrière l'espace de coworking Aire commune, ont la mission de revitaliser nos espaces urbains avec des projets culturels, professionnels et artistiques. Leur nouveau projet pilote vient d'être dévoilé au coin des rues de Castelnau et de Gaspé.

 

On peut y retrouver une petite cabine facilitant le télétravail à l'extérieur. Celle-ci est équipée du Wifi offert par FIZZ et de prises électriques pour recharger nos appareils électroniques (god knows qu'on se retrouve toujours sans batteries à des moments hyper importants lorsqu'on travaille dans un parc). En plus, la structure ombragée de la cabine facilite grandement le travail extérieur puisqu'il sera plus facile de voir ce qui se passe sur nos écrans. Wow wow wow et re-wow!

 

Crédit:Jonathan Duval

Imaginez une métropole où le télétravail est possible aux quatre coins de l’île, du centre-ville jusqu’aux quartiers résidentiels.... C'est ce qu'Îlot 84 prévoit nous offrir avec une vingtaine de modules à travers la métropole en 2021. Des études sont sorties et ont annoncé que le télétravail pouvait augmenter la créativité, améliorer la mémoire et diminuer le stress. De plus, un sondage de Léger révèle qu'un employeur sur dix a observé une augmentation de la productivité de ses employés. Si les statistiques le disent, c'est que ça doit être vrai! Plus de sites extérieurs de travail seraient donc bien appréciés pour Montréal.

 

« Le télétravail est devenu la norme pour une majorité d’entreprises et la nôtre n’y échappe pas. Avec ce projet, on vise à ramener une expérience humaine en toute sécurité et offrir une alternative aux employés, travailleurs autonomes et étudiants qui n’en peuvent plus de travailler entre les 4 murs de leur appartement. » Philippe Pelletier, cofondateur d'Îlot 84

 

Projet Pilote

Aux angles des rues de Castelnau et de Gaspé

Du 21 septembre au 19 octobre 2020

7 jours sur 7, entre 8h et 23h

 

En rafale

Un resto éphémère de cuisine italienne ouvrira bientôt ses portes au Centre-Ville!

Cette terrasse du Vieux-Montréal vous invite à des soirées «Bring Your Own Pet» tous les lundis, à compter de CE SOIR!

Plus de contenu