Si vous n'avez pas encore vu la bande-annonce de Dune, le prochain film de Denis Villeneuve, ne perdez pas 1 seconde de plus !

Pas mal mystérieux, n'est-ce pas? Visiblement, ça se passe sur un autre planète et dans un futur très lointain ! Dune suit l'histoire d'un jeune homme à la destinée grandiose qui doit défendre l'avenir d'Arrakis, cette planète tant convoitée. Le film qui doit sortir en décembre 2020 est adapté du livre du même nom de Frank Herbert sorti en 1965. Ce n'est pas la première adaptation du récit, qui est déjà apparu au petit et au grand écran, mais c'est la première adaptation qui nous emballe autant et voici pourquoi:

Le casting

Crédit: Tiré du film Dune

Le casting du film est vraiment impressionnant. C'est Timothée Chalamet qui interprète Paul Atreides, le personnage principal. On pourra également voir à l'écran Zendaya, Jason Momoa, Dave Bautista, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac et plusieurs autres acteurs de haut calibre.

L'esthétique

Crédit: Tiré du film Dune

L'image. Déjà, la bande-annonce est à couper le souffle d'un point de vue visuel. Villeneuve nous a habitués à du visuel grandiose, des compositions d'images et des jeux de lumière hors du commun avec ses derniers films et on ne s'attend à rien de moins avec celui-ci. Fait intéressant: Il n'y a presque pas d'écrans verts dans ce film, la majorité des scènes ont été tournées dans de vrais décors en Hongrie et en Jordanie.

Denis Villeneuve

Crédit: CHIABELLA JAMES pour WARNER BROS. PICTURES

Le réalisateur québécois de renom mondial derrière les succès Blade Runner 2049, Arrival, Incedies et Sicario n'a plus besoin de présentation. Sachant qu'il signe le film, les attentes sont hautes et elles le sont d'autant plus puisque le réalisateur est un fan fini du livre. « La première fois où j’ai lu le roman, je devais avoir à peu près 15 ans, soit le même âge que Paul Atreides. Cette lecture a eu sur moi un effet très puissant, au point où j’en ai pratiquement développé une obsession. » a expliqué Denis Villeneuve.

L'histoire

Crédit: Tiré du film Dune

La bande-annonce est très mystérieuse, mais on sait que le film est basé sur le livre de science-fiction le plus vendu au monde depuis sa sortie en 1965. Dune (le roman) a remporté de nombreux prix et a traversé les époques. Si ce n'est pas gage d'une excellente histoire de science-fiction ça, on ne sait pas ce que c'est!

L'étrangeté

Crédit: Tiré du film Dune

C'est quoi ce ver géant ? Qu'est-ce qu'ils ont tous dans le nez ? Pourquoi il lévite, lui ? C'est quoi ce bouclier transparent ? Pourquoi cette boite fait si mal et pourquoi laisse-t-il sa main dedans, voyons donc?! Tellement de questions nous viennent en regardant la bande-annonce. On va se le dire, le facteur weird est pas mal élevé. Ça fait grimper la curiosité et on aime ça !

Des personnages féminins forts

Crédit: Tiré du film Dune

Denis Villeneuve a toujours porté une attention particulière aux rôles féminins dans ses films et celui-ci n'en fait pas exception. Ayant coscénarisé le film, il a donné un peu plus de place à certains personnages féminins qu'ils en avaient originalement dans le livre. Il a d'ailleurs transformé complètement un personnage d'homme blanc, celui du Dr Liet Kynes, en une femme noire interprétée par la comédienne Sharon Duncan-Brewster.

L'intensité

Crédit: Tiré du film Dune

Ça a donc bien l'air intense ! Vous savez, ce genre de film qu'on va voir au cinéma, qui nous cloue à notre siège, qui met l'adrénaline dans le tapis et qui passe beaucoup trop vite ? C'est ce qu'on prédit en regardant la bande-annonce pleine d'action et d'intensité.

Plus de contenu