Si vous vous cherchez une activité vraiment cool à faire beau temps mauvais temps, on a trouvé! Le tunnel illuminé de Brockville se trouve à 2h de Montréal, ça vous permet donc de faire un mini roadtrip le temps d'une journée avec vos amis ou en amoureux!

Ce tunnel qui est ouvert tous les jours de 9h à 21h est LA place où prendre de belles photos, tout en apprenant davantage sur un petit coin de notre pays. Le tour est complètement gratuit, mais les dons sont bien évidemment acceptés pour les aider à nous offrir de telles expériences.

 

Le tour prend environ une trentaine de minutes, dépendamment de si vous prenez le temps de lire toutes les informations disposées un peu partout dans le tunnel qui raconte son histoire depuis sa construction en 1860. Le spectacle de lumières et de musique dure par contre une heure et demie, donc vous pouvez même y retourner plusieurs fois pour apprécier l'expérience complète! La restauration du tunnel a été pensée pour le tourisme, les loisirs et pour aider l'économie. Les lumières sont placées en sorte que l'architecture et la géologie du tunnel soient mises en valeur.

 

L'expérience est disponible jusqu'à la mi-octobre habituellement, mais il faut faire vite puisqu'avec tous les changements que la covid-19 oblige, aucune date de fin n'a encore été annoncée. Il faudra porter votre masque, bien suivre les flèches et rester à une distance de deux mètres des autres visiteurs.

Nancy, une cliente de l'endroit, a écrit en 2019 : My husband and I were both amazed walking through the tunnel. The lighting and sound brings the atmosphere to life and the plaques throughout the tunnel lets you read all about the history of the tunnel. We went through a couple of times to get a real feel for the tunnel. You feel like you're walking through history.

 

Brockville Tunnel

1 Block House Island Rd., Brockville, ON

Plus de contenu