Voici 4 magnifiques parcs québécois où vous évader en nature pour du camping automnal!
Camille-Ly Drainville
Un territoire naturel magnifique à deux pas de Montréal, ça fait rêver! Les grands arbres qui emplissent le parc procurent une tranquillité et un ressourcement complet à ses visiteurs. Jusqu’au 12 octobre, les gens ont la chance de s’évader dans l’un des emplacements de camping variés disponibles. Les plus aventureux comme les plus douillets y trouveront leur compte. Les sentiers qui traversent le site permettent d’apprécier d’autant plus les peintures automnales.
Site Web / réservations
Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
Credit: @val.balthazar via Instagram
Situé dans la région de Charlevoix, ce lieu enchanteur offre à ses visiteurs des vues éblouissantes au cœur de vallées découpées dans les hautes montagnes. La Rivière-Malbaie qui sillonne le décor rend le spectacle grandiose. Les secteurs le Cran et du Pin-Blanc accueillent des équipements en tout genre dans leurs 35 emplacements avec ou sans service, et ce, jusqu’à la mi-octobre. Les visiteurs pourront également s’attaquer à la mythique Acropole-des-Draveurs dès le petit matin.
Site Web / réservations
Parc national du Mont-Orford
Credit: @remyogez et @diplodogram via Instagram
Les couleurs dans la région des Cantons-de-l’Est demeurent un incontournable pour tous les amoureux de plein air, alors que les érables à sucre revêtent leurs habits orangés et forment un paysage spectaculaire pour les randonneurs. Les secteurs du Lac-Stukely et du Vallonier permettent entre autres aux visiteurs de camper sur l’un de leurs 289 sites jusqu’à l’Action de grâce. Les emplacements proposent jusqu’à 3 services pour ceux qui désirent davantage de confort. Les VR comme les tentes sont les bienvenus.
Site Web / réservations
Parc national du Mont-Tremblant
Credit: @biancadjardins via Instagram
Le parc de 1 510 kilomètres carrés vaut vraiment le détour, avec ses nombreux plans d’eaux qui traversent les montagnes, ainsi que sa faune et sa flore riches et diversifiées. Les secteurs de la Diable et de la Pimpina, qui comptent au total 655 emplacements aménagés avec ou sans services, affichent d'ailleurs des disponibilités pour tous les types d’équipement jusqu’à la mi-octobre. De plus, les fins de semaine, les visiteurs peuvent même parcourir la Via Ferrata, un parcours à 200 mètres d'altitude qui offre un panorama unique.