À l'angle de la rue Guizot Est et de l'avenue Henri-Julien, un nouveau petit café vient d'ouvrir ses portes la semaine passée. Le café Saison des pluies est un bel ajout au magnifique quartier qu'est Villeray. C'est Alphabet, un studio de mobilier et de luminaires montréalais, qui a fait le design et qui a meublé le café. On doit vous avouer que c'est le superbe décor chaleureux qui nous a attirés au départ.

En s'y rendant, on se rend compte assez vite que l'odeur ne parvient pas simplement de leur délicieux café. Le menu pour manger nous met l'eau à la bouche en plus d'être peu dispendieux.

On retrouve au comptoir de bonnes viennoiseries classiques; chocolatines, croissants, scones, etc. De plus, ils offrent une variété de sandwichs qui nous font saliver les uns plus que les autres; Le Meatball (polpette, sauce tomate, parmesan, roquette et huile d'olive), le Dej (oeuf, hashbrown, salsa de bacon, cheddar, roquette), le Végé (tartinade chou rouge, pickles et mayo de dijon) et le Fromage (cheddar, chutney de poires et confiture d'oignons).

Leurs salades semblent tout autant délicieuses et une soupe de saison est aussi offerte. Pour le moment, celle-ci est composée de courges, parmesan, herbes et panko. Idéal pour la saison des pluies! 😉

Le café est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 16h et le samedi de 8h à 16h.

 

Saison des pluies

301 rue Guizot Est, Montréal, Qc

Plus de contenu