Ce sont les mauvaises nouvelles qui s'enchaînent depuis hier, alors que le gouvernement provincial sonnait l'alerte rouge pour plusieurs régions du Québec quant à la situation du virus de la COVID-19.

Aujourd'hui, c'est plutôt du côté des températures que l'on se voit recevoir d'autres mauvaises surprises, tandis que de nombreux systèmes dépressionnaires s'amènent sur la province.

Pour aujourd'hui et demain (mardi et mercredi), un système dépressionnaire assez costaud est attendu, et devrait affecter l'ensemble du territoire; emmenant avec lui un front froid qui touchera toute la province.

 

Crédit:Capture d'écran, MétéoMédia

En découleront également de fortes rafales de vent allant jusqu'à 90 km/h, qui seront suffisamment fortes pour être considérées comme « des vents de tempête automnale », indique MétéoMédia. En plus des vents brutaux, ce sera plus d'une trentaine de millimètres d'eau qui seront déversés sur la province, particulièrement entre Montréal et la Capitale-Nationale.

Conséquences possibles de ces vents de tempête: on peut s'attendre à d'éventuels dommages matériels, des branches cassées, et même des arbres déracinés. Des pannes d'électricité sont aussi à prévoir pour certaines régions.

Plus de contenu