On a tous déjà passé devant, mais on ne s'arrête pas toujours... Par faute de temps, parce qu'on a peur de manquer le prochain métro, parce qu'on est attendu sur une terrasse un peu plus loin sur l'avenue. Vous serez donc agréablement surpris d'apprendre que le kiosque situé devant la station de métro Mont-Royal est ouvert 24h/24 et 7 jours sur 7.

 

Situé en plein coeur du Plateau, le kiosque ne cesse d'évoluer depuis près de 40 ans. En effet, au départ ils ne vendaient que des fruits et légumes. De nos jours, on y retrouve notre épicerie complète! On y découvre une panoplie de citrouilles et de courges, énormément de plantes d'intérieur et d'extérieur provenant du Québec et de l'Ontario principalement, des aliments de base comme le lait, le fromage et les oeufs et des produits locaux qu'on adore comme des sandwichs, de la crème glacée, des produits d'érable et des salades.

 

Vu que le choix des plantes change toutes les semaines, on y va plusieurs fois lorsque les rayons de soleil se pointent le bout du nez pour bien commencer nos journées de télé-travail en faisant l'acquisition d'une nouvelle verdure qui rendra notre espace de travail plus chaleureux. De plus, vu que les déplacements entre les régions ne sont pas recommandés, on va chercher nos citrouilles directement au kiosque; c'est plus simple, efficace et ça prend beaucoup moins de temps.

 

L'accueil est toujours rendu avec un sourire de la part d'employés passionnés qui s'y connaissent en plantes et en produits d'ici. On en profite donc pour y aller avant que ça ferme! La saison s'étend habituellement d'avril à octobre et cette année, ils prévoient fermer vers le 27-28 octobre pour la saison froide.

 

Le Kiosque Mont-Royal

460 avenue Mont-Royal Est, Montréal, Qc

Plus de contenu